33.2 C
Narbonne

23 migrants dont un enfant secourus au large de Wimereux

Vingt-trois migrants ont été secourus au large de Wimereux dans le Pas-de-Calais. Six femmes et un enfant de 4 ans se trouvaient à bord.

Article rédigé par

Publié le 05/09/2021 20:44

Mis à jour le 05/09/2021 20:44

Temps de lecture : 1 min.

Vingt-trois migrants en difficulté sur leur embarcation ont été secourus dimanche 5 septembre, au large de Wimereux dans le Pas-de-Calais, rapporte France Bleu Nord. Un enfant de 4 ans se trouvait dans l’embarcation.

Les 23 migrants, tentaient la traversée de la Manche, lorsqu’ils ont été victimes d’une panne de moteur. Ils ont demandé assistance et ont été secourus par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-Nez. Six femmes et un enfant de 4 ans se trouvaient à bord. Tous les rescapés sont sains et saufs et ont été amenés au port de Boulogne-sur-Mer.

Début août, le record du nombre de traversées effectuées a été battu, avec plus de 480 arrivées sur les côtes anglaises selon le ministère britannique de l’Intérieur. Le 12 août, un migrant avait perdu la vie après le naufrage de son embarcation.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici