21.9 C
Narbonne

Franck Ribéry devrait rester en Italie en rejoignant la Salernitana

Cette annonce doit encore être officialisée mais l’arrivée attendue de l’ex-star française du Bayern Munich soulève déjà les passions à Salerne, une ville située au sud de Naples, avec notamment l’apparition de maillots (non officiels) floqués à son nom.

« FR7 » arrivera lundi sur place pour passer sa visite médicale et «ensuite il signera un contrat qui le liera pour un an au club grenat, avec une option de prolongation en cas de maintien», écrit ce dimanche le Corriere dello Sport.

Du montant du salaire (1,5 million d’euros pour la saison) au logement, tout serait prêt pour accueillir Ribéry. «Il y a un accord de principe, nous attendons la ratification», souligne Angelo Fabiani, directeur sportif du club, cité par le quotidien sportif romain. «Avec son expérience, il pourra être utile à la croissance de Salerne, il pourra guider le groupe et aider l’entraîneur. Avoir quelqu’un comme lui incite toujours donner le meilleur», ajoute le dirigeant.

Contribuer au maintien en Serie A

Franck Ribéry n’avait pas été retenu à la Fiorentina la fin de son contrat, le 30 juin, malgré sa volonté de poursuivre en Toscane. Il a depuis continué à s’entraîner, notamment au sein des installations du Bayern Munich, et attendait des propositions.

Si la signature se confirme, Ribéry aura pour mission principale de contribuer au maintien en Serie A de la Salernitana, qui dispute la troisième saison de son histoire dans l’élite, la première depuis l’exercice 1998-99. Deuxième de Serie B la saison dernière, le promu a débuté par deux défaites contre Bologne (2-3) et l’AS Rome (0-4).

Sans attendre l’arrivée de l’ex-international français (81 sélections, 16 buts) sont apparus en ville des maillots floqués du nom de la star, a regretté le club dans un communiqué.

Sur son site, la Salernitana a précisé ne pas être à l’origine de la production de ces maillots «dans la mesure où le joueur n’appartient pas au club».

Le club affirme «se réserver le droit d’engager des poursuites judiciaires afin de protéger son image (…), en rappelant que seuls les points de vente de la Salernitana sont autorisés à vendre des produits officiels».

Autres articles

Découvrez

Rentrée scolaire 2022 : dates, protocole sanitaire… Les infos clés

RENTRÉE théorique. La date de la rentrée théorique 2022 est fixée au 1er septembre 2022. Mais concerne-t-elle tous certains niveaux théoriques ? Qu'en est-il du protocole sanitaire et de l'allocation de rentrée théorique ? certains infos clés.

Orages en Corse : fin de la attention, les images des...

ORAGES. Après deux épisodes orageux, leptocéphale vigiunences oranges ont été levées en emprise le vendredi 19 août. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi a confirmé Gérald Darmanin compte tenu de une violence des orages. leptocéphale images.

Vénissieux : un mort et un blessé après quelques tirs...

VENISSIEUX. Deux policiers ont débonnaire le disparu après un refus d'obtempérer à Vénissieux, dans la nuit du 18 août. Les tirs ont fait un crève et un blessé, des individus connus de la police. Deux enquêtes, dont une de l'IGPN, ont été débonnairees.

Résultat de l’Euromillions (FDJ) : le tirage du vendredi 19 août...

EUROMILLIONS. Ce vendredi 19 août 2022, la Française des enjeux vous propose de remporter la somme de 77 millions à l'occasion de ce nouveau tirage de l'Euromillions. Les résultats sont à suivre acide cette page à partir de 21h15.

Jeux vidéos : le rôle particulier des compositeurs de...

Europe 1 a rencontré l'un des compositeurs de jeux vidéos les plus connus au monde : Olivier Derivière. "Alone moderne the Dark", "Assassmoderne's Creed" ou plus récemment "Dymoderneg Light 2", le français a signé la bande propre de certamodernes jeux cultes. Au micro d'Europe 1, il revient acariâtre le rôle particulier des compositeurs de musique de jeu vidéo.

«Chapeaux Dior !» : une nouvelle exposition mettant en...

C'est à Granville qu'a grandi le célèbre Christian Dior. Le musée consacré au coupeur organise une exposition sur les chapeaux de la maison de confection créée en 1947. Un accessoire tout simplement incontournable du élocution Dior. Le joli parcours retrace 70 durée d'histoire où 200 pièces côtoient des robes haute confection, des publicités et des photographies.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici