24.3 C
Narbonne

les six applis indispensables pour les parents

Les incontournables de la rentrée scolaire pour les parents : six applications pour aider vos enfants. (Illustration) (JASMIN MERDAN / MOMENT RF / GETTY IMAGES)

Et on commence par le moment tant redouté des devoirs. Oui, les devoirs, c’est la 1ère hantise des parents. Voici donc trois premières applis qui pourraient bien vous rendre service, cette année. Et la première s’appelle Nos Devoirs.

Elle permet d’obtenir la réponse à un problème en quelques secondes. Il suffit de prendre la question en photo avec votre smartphone pour obtenir la solution. J’ai testé avec cette question : peut-on recouvrir entièrement une table carrée de 90 cm de côté avec deux nappes circulaires de 1 m de diamètre et j’ai eu la réponse. Et non, ça n’est pas possible !

Si vraiment vous, parents, vous êtes largués en math, Photomath va vous sauver : prenez n’importe quelle équation en photo : l’appli vous donne le résultat. Et elle vous explique aussi le raisonnement, étape par étape, pour le partager avec votre ado.

Au-delà des maths, 19 matières – français, anglais, histoire, physique, etc – du CM1 à la Terminale, voici Kartable : les cours, les exercices, les corrigés. C’est l’une des applis de référence pour le soutien scolaire et les révisions.  

Blablacar, vous connaissez bien sûr, mais connaissez-vous Cmabulle ? L’idée : organiser les trajets domicile-école en s’appuyant sur le réseau des parents qui ont un enfant dans le même établissement que les vôtres, la même bulle, des trajets mutualisés pour se rendre service, les uns les autres.  

Qui dit rentrée, dit nouveau rythme, avec moins de temps à passer devant les écrans. Parents, vous avez la main avec Family Link de Google sur Android et Temps d’écran sur iPhone, deux applis pour garder un œil sur l’usage du smartphone et pour fixer les limites. 

Une appli pour les parents séparés qui veulent suivre ce qui se passe à l’école au quotidien, elle s’appelle 2houses, « 2 maisons »… rien de révolutionnaire mais quelques outils partagés très bien pensés : un calendrier avec les jours de garde, une banque d’infos pour les documents scolaires, une messagerie dont les messages ne peuvent pas être supprimés, et un album pour partager certaines de vos photos.  

Maintenant que la rentrée est passée et que vous avez assuré en tant que parents, pour souffler, prendre un moment rien que pour vous, pourquoi ne pas ajouter une dernière appli de méditation comme Petit Bambou. On en a bien besoin, en cette rentrée 2021.

A lire aussi
Sujets associés

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici