34.5 C
Narbonne

Tourisme. À 19 ans, ce jeune Isérois a fait un Tour de France en 10 jours et en TER

Le train aura été le compagnon idéal de ce voyage initiatique. Ce tour de France en TER (train express régional), plus qu’un défi, était un rêve de gosse, même si Raphaël Bertauld n’en est plus vraiment un. Le jeune homme de 19 ans mûrissait le projet depuis des mois. Aussi, parce que la Covid lui en a laissé le temps. L’étudiant en IUT “multimédia” porte encore, malgré lui, le fardeau d’un virus sournois, qui a emporté son grand-père âgé de 94 ans et quasi fait sombrer son père (positif) dans un enfer psychologique insoupçonnable. Raphaël, non plus, n’a pas été épargné par la maladie. Elle l’a coupé de ses études, de ses amis, du reste du monde. Aujourd’hui, le père et le fils se sont sortis de cette spirale infernale mais le retour à la…

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici