30.9 C
Narbonne

Insolite. Une fillette naît dans le métro de Paris (mais ne voyagera pas gratuitement jusqu’à 25 ans)

C’est la belle histoire du jour… 

Ce samedi, une petite fille est née dans le métro parisien. Très exactement à la station Reuilly Diderot, dans l’Est de la capitale.

C’est la RATP qui l’a annoncé sur le compte Twitter de la ligne concernée, après avoir plus sobrement averti d’un « incident voyageur » qui obligeait à l’interruption du trafic en fin de matinée.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

La mère, âgée d’une trentaine d’années, a commencé son travail dans la rame, et les voyageurs ont été évacuées par souci de protéger son intimité. Le conducteur et une sage-femme présente sur place lui ont apporté les premiers secours, raconte France Bleu. 

Tout s’est bien passé, la maman et la petite fille sont en pleine forme. Elles ont été prises en charge par les pompiers et le trafic aura à peine été interrompu plus de deux heures. 

Un bouquet, un doudou, et un an c’est tout

En revanche, précise Le Parisien, la petite fille n’aura pas droit à un abonnement gratuit jusqu’à ses 25 ans, comme cela avait été offert à des occasions précédentes (car, oui, ce n’est pas inédit, cela arrive environ une fois par an).

Cette fois, la RATP va envoyer à la maman des fleurs, un doudou et un pass Navigo gratuit pendant un an, précise France Bleu. C’est la crise, y compris à la RATP…

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici