27.3 C
Narbonne

Chambéry démarre fort à Dax

Les joueurs du SO Chambéry ont réussi un joli coup ce samedi en s’imposant à l’extérieur à Dax (19-9) pour le compte de la 1re journée de Nationale. Face à une équipe annoncée compétitive pour le haut de tableau avec notamment la recrue Alex Tulou (ex-Lou en Top 14 et champion de France avec Castres en 2018), les hommes du nouveau trio d’entraineurs Villain-Mêlé-Brugnaut ont enfoncé le clou après la pause.

Les partenaires du nouveau capitaine Andras Bardos menaient déjà à la mi-temps grâce à trois pénalités de leur buteur sud-africain Danre Gerber venu traduire progressivement la reprise en main savoyarde sur le ballon, après avoir été bousculés dès l’entame comme c’est l’habitude des Landais dans leur antre de Maurice-Boyau pour refroidir généralement leurs adversaires du jour. Ce qui avait été le cas au mois de mars dernier pour les Jaune et Noir, surpris par un essai dès la 5e minute et perdants sur le terrain 25-10 au final, sans bonus défensif.

Mais cette saison, Chambéry est un nouvel ambitieux après avoir flirté avec la relégation sportive l’an passé à ce niveau, et les Jaune et Noir, encore en rôdage avec 18 recrues à intégrer, ont su d’emblée prouver qu’il faudra compter avec eux plutôt dans le haut du tableau. Ce succès en est la première preuve, à confirmer dès la semaine prochaine, samedi à domicile contre Aubenas.

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici