34.5 C
Narbonne

Consommation. Hausse des prix, suppression de service… Ce qui change sur votre box internet à la rentrée

Une méthode utilisée auparavant chez Bouygues et Free

La pratique est en fait courante chez les fournisseurs d’accès à Internet et de téléphonie mobile. Déjà en 2019, l’UFC-Que Choisir alertait sur les augmentations cachées pratiquées par plusieurs opérateurs.

Dernièrement, Bouygues Télécom a également appliqué une augmentation similaire pour gonfler l’un de ses forfaits mobiles et les mensualités de ce dernier. Phonandroid révèle que les détenteurs d’un forfait B&You 40 Go font face à la même hausse de tarif et au même principe : l’opérateur leur propose 80 Go de crédits Internet de plus sur leur forfait mobile monnayant 3 euros supplémentaires par mois.

Il s’agit là-aussi d’une hausse annoncée par courrier que les abonnés ont la possibilité de refuser. Il est ainsi possible de résilier cet “avantage” directement depuis l’espace abonné Bouygues, via un lien communiqué sur le courrier ou en appelant le 1064. La résiliation peut être effectuée jusqu’au 23 janvier. Cette hausse de tarif ne sera toutefois appliquée automatiquement qu’à partir du 2 octobre, l’option avec les 80 Go supplémentaires est gratuite en septembre.

Free semble au contraire avoir retenu la leçon. Après avoir été épinglé plusieurs fois ces dernières années pour des hausses déguisés, l’opérateur a, pour cette rentrée, joué la carte de la transparence en rappelant par mail la hausse des tarifs de Netflix qui se répercutent sur ses abonnés de sa box Delta.

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici