23.8 C
Narbonne

au Royaume-Uni, les vaccins pas recommandés aux 12-15 ans

L’essentiel

  • – Selon le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, le pass sanitaire est contrôlé à 20 % dans les TGV. 

  • – La vaccination va devenir obligatoire pour toutes les personnes majeures de la Nouvelle-Calédonie, où 30 % de la population seulement est entièrement vaccinée.

    – La préfecture de Corse-du-Sud a annoncé la suspension de l’obligation de pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m², sans attendre une décision de justice. 

– Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca et l’UE ont conclu un accord sur l’approvisionnement en vaccins anti-Covid qui met fin à la procédure judiciaire engagée au printemps par le bloc européen en raison des retards de livraisons.

– La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé que 50 milliards avaient déjà été déployés en un an dans le plan de relance de 100 milliards.

– Le nombre d’hospitalisations liées au Covid est repassé jeudi sous la barre des 11 000 en France pour la première fois depuis le 22 août.

18h08 : Au Royaume-Uni, les vaccins anti-Covid pas recommandés aux 12-15 ans

Le comité supervisant la vaccination anti-Covid au Royaume-Uni a annoncé ne pas l’étendre aux enfants en bonne santé âgés de 12 à 15 ans. Une décision à contre-courant de nombreux pays occidentaux et malgré les inquiétudes liées à la rentrée scolaire.

« Les preuves disponibles indiquent que les bénéfices pour la santé individuelle de la vaccination contre le Covid-19 sont faibles chez les personnes âgées de 12 à 15 ans qui n’ont pas de problèmes de santé sous-jacents qui les exposent à un risque de Covid-19 sévère », explique ce comité, le JCVI, dans son avis. Les risques potentiels liés à la vaccination sont « également faibles », ajoute le JCVI mais « potentiellement graves et toujours en cours de description ». Bref, le bénéfice par rapport au risque est « trop petit ».

Le gouvernement a fait savoir qu’il demanderait l’avis des autorités médicales des quatre nations du Royaume-Uni avant de prendre sa décision.

17h45 : Les restrictions sanitaires amélioration passagère de la qualité de l’air

Les confinements et les restrictions des voyages destinés à lutter contre la pandémie ont permis une amélioration spectaculaire mais passagère de la qualité de l’air. Un rapport de l’Organisation météorologique mondiale (OMM, liée à l’ONU) montre que dans certaines villes, la concentration en particules fines a chuté jusqu’à 40% lors des confinements du printemps 2020 par rapport à la période 2015-2019.  

Mais les émissions ont déjà rebondi et la qualité de l’air s’est de nouveau détériorée à la levée des confinements. De plus, les restrictions ont aussi provoqué une hausse de certains polluants dangereux pour la santé et dont l’impact sur le changement climatique est difficile à déterminer.

17h13 : La Malaisie rouvre une île touristique à ses vacanciers

L’île de Langkawi va être ce mois-ci la première destination malaisienne à rouvrir à ses propres vacanciers. Les autorités veulent remettre en marche ce secteur, historiquement lucratif, mais qui a pris de plein fouet les restrictions imposées depuis des mois sur les voyages et la fermeture des frontières. 

Affrontant sa pire vague de l’épidémie, la Malaisie réduit néanmoins ses restrictions, faisant de Langkawi une expérimentation pour le reste du secteur touristique. Les hôtels et attractions, comme les parcs à thèmes, pourront ouvrir de nouveau le 16 septembre. Les conditions d’entrée des visiteurs à Langkaw sont encore à l’étude.  

15h43 : Le syndicat FO-Santé demande « un délai supplémentaire » pour l’obligation vaccinale du personnel hospitalier

Le syndicat FO-Santé a demandé vendredi au gouvernement « un délai supplémentaire » pour la mise en œuvre de l’obligation vaccinale, censée s’appliquer à partir du 15 septembre pour les personnels hospitaliers. « L’obligation au 15 septembre va générer des situations qui, par endroits, seront ingérables », affirme le secrétaire général de FO-Santé, Didier Birig, dans une lettre adressée au ministre de la Santé, Olivier Véran, et diffusée à la presse.

A cette date, les salariés des hôpitaux et des Ehpad qui n’auront pas reçu au moins une dose de vaccin contre le Covid-19 pourront être suspendus, sans rémunération. Le dirigeant syndical s’inquiète des « difficultés que l’application des sanctions engendrerait dans certaines structures, où des fermetures de services et de lits sont envisagées faute de personnel suffisant pour assurer la prise en charge des malades ».

15h00 : Le variant Mu « peu détecté » en France

Le nouveau variant du coronavirus, baptisé Mu, identifié pour la première fois en Colombie en janvier et qui selon l’OMS pourrait potentiellement résister aux vaccins, est pour le moment « peu présent en France », a indiqué vendredi l’agence Santé publique France. Le variant B.1.621, selon la nomenclature scientifique, a été classé fin août comme « variant à suivre » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon l’OMS, ce variant présente des mutations qui pourraient indiquer un risque d' »échappement immunitaire » (résistance aux vaccins), et des études supplémentaires sont nécessaires pour mieux comprendre ses caractéristiques. Sa présence « ne semble pas avoir augmenté récemment » en France selon Santé publique France, de même qu’ailleurs en Europe. Dans l’Hexagone, elle semble même « diminuer au mois d’août » alors qu’elle avait « légèrement augmenté » en juin/juillet.

14h45 : La Chine assouplit ses règles d’entrée pour les Français

Les Français titulaires d’un permis de séjour chinois en cours de validité pourront désormais revenir en Chine sans avoir à effectuer une fastidieuse nouvelle demande de visa, ont indiqué vendredi les autorités chinoises et françaises. Le pays asiatique a globalement maîtrisé l’épidémie de Covid-19 sur son sol depuis le printemps 2020 et n’enregistre qu’une poignée de nouveaux malades journaliers. Il s’inquiète toutefois d’une importation du virus via les voyageurs arrivant de l’étranger.

La Chine limite ainsi drastiquement depuis l’an passé le nombre de liaisons aériennes internationales. Depuis novembre, elle suspendait même l’entrée sur son territoire des Français titulaires de permis de séjour en cours de validité.

14h37 : Un premier cas du variant Delta au Niger

Les premiers cas du variant Delta du Covid-19 ont été détectés en août au Niger, pays jusqu’à maintenant relativement peu touché par l’épidémie, a annoncé vendredi le ministre nigérien de la Santé. « Le Niger vient d’enregistrer six cas au variant Delta du Covid-19, détectés » parmi les derniers cas du mois d’août, a déclaré le ministre, Illiassou Maïnassara. Le ministre a assuré que ces cas « ont été traités et guéris », mais que « les formes graves de la Covid-19 sont de plus en plus développées ».

12h48 : La vaccination ouverte sans rendez-vous tout le week-end

Le gouvernement lance l’opération « Tous vaccinés avant la rentrée » : tout le week-end, les centres de vaccination seront ouverts sans rendez-vous.

« Nous savons que le variant delta continue de circuler dans notre pays et les personnes qui font des cas graves, qui sont hospitalisées, qui vont en réanimation, sont pour l’essentiel des personnes qui n’ont pas encore été vaccinées », indique le ministre de la Santé Olivier Véran dans une vidéo sur Twitter, rappelant que 8 millions de Français ne sont pas encore vaccinés.

« Ce qui doit vous faire peur ce n’est pas le vaccin, c’est le virus », rappelle-t-il encore.

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

Garde d’enfants : vaccinés ou non, le casse-tête de l’indemnisation des parents

Le gouvernement fait face à un casse-tête, puisque les parents vaccinés seront moins bien indemnisés que les parents non-vaccinés s’ils doivent garder leur enfant malade du covid. Plus d’explications dans notre article.

12h37 : La Nouvelle-Calédonie adopte l’obligation vaccinale pour tous les majeurs 

La vaccination contre le Covid-19 va devenir obligatoire pour toutes les personnes majeures de la Nouvelle-Calédonie, alors que seule 30 % de la population de cet archipel français du Pacifique sud est à ce jour entièrement vaccinée.

Cette obligation, adoptée vendredi à l’unanimité par le congrès de la Nouvelle-Calédonie, s’appliquera également à tous les voyageurs souhaitant se rendre dans l’archipel, rare territoire au monde encore exempt de Covid-19. Les personnes non-vaccinés se verront refuser l’entrée du territoire.

Elle ne s’applique pas aux mineurs ni aux personnes présentant une contre-indication médicale.

La mesure fait l’objet d’un vaste consensus politique en Nouvelle-Calédonie. Elle doit permettre, de l’aveu du gouvernement local, de donner un coup d’accélérateur à la vaccination.

12h02 : En Corse, le pass sanitaire suspendu dans les centres commerciaux

La préfecture de Corse-du-Sud a annoncé ce vendredi la suspension de l’obligation de pass sanitaire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m², comme d’autres départements français, sans attendre une décision de justice. 

A compter de vendredi, les clients n’ont plus obligation de montrer patte blanche pour faire leurs courses à l’Atrium, le Grand Ajaccio Baléone et la Galerie – La Rocade Mezzavia, tous situés dans la périphérie d’Ajaccio.

« Lors des trois dernières semaines, la situation sanitaire s’est globalement améliorée mais montre une forte disparité au sein du département », argumentent les services préfectoraux. « Les indicateurs de l’épidémie et notamment le taux d’incidence restent très élevés dans le Sud du département, alors que la région d’Ajaccio montre une situation plus préservée ». 

11h34 : Abou Dhabi lève la quarantaine pour les touristes vaccinés

Les touristes vaccinés n’auront plus besoin d’effectuer une quarantaine à leur arrivée à Abou Dhabi, a annoncé l’émirat, qui n’a enregistré jeudi aucun décès lié au coronavirus pour la première fois en dix mois.

10h57 : Bien plus de tests positifs et d’hospitalisations chez les personnes non vaccinées

Entre le 16 et le 22 août, on comptait 405 tests PCR positifs pour 100 000 habitants non vaccinés contre un peu plus de 50 pour 100 000 habitants vaccinés. À taille de population comparable, le taux de tests PCR positifs est 8 fois plus élevé pour les personnes non vaccinées, annonce la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees) ce vendredi. Ces chiffres proviennent des trois principales bases de données sur la crise Covid-19 : SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination).

La Drees ajoute que qu’entre le 16 et le 22 août, 80 % des admissions en soins critiques et 76 % des admissions en hospitalisation conventionnelle sont le fait de personnes non-vaccinées.

10h28 : AstraZeneca et l’UE annoncent un accord mettant fin à leur contentieux sur les vaccins

Le laboratoire pharmaceutique AstraZeneca et l’UE ont conclu un accord sur l’approvisionnement en vaccins anti-Covid qui met fin à la procédure judiciaire engagée au printemps par le bloc européen en raison des retards de livraisons.

D’ici à la fin du premier trimestre 2022, AstraZeneca s’engage à livrer un total supplémentaire d’environ 200 millions de doses afin de compléter les quelque 100 millions déjà reçues par les Vingt-Sept au 30 juin 2021, a précisé la Commission européenne, soulignant que le contrat signé en août 2020 portait sur 300 millions de doses. Le géant anglo-suédois a confirmé cet accord et la fin du procès en cours devant la justice belge.

50 milliards

La ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, a annoncé ce vendredi matin que 50 milliards avaient déjà été déployés dans le plan de relance de 100 milliards, un an après l’annonce de ce plan. Cet argent a été utilisé à « la transition écologique et énergétique, la compétitivité et les baisses d’impôts et à la cohésion sociale », a-t-elle précisé. « L’économie tourne aujourd’hui à 99 % », a-t-elle aussi assuré, précisant que les demandes de soutien de la part des entreprises au mois de juillet ont été 10 fois moins importantes que l’an dernier.

 

Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.

En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .

En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment.
Gérer mes choix

J’accepte
J’accepte tous les traceurs

9h41 : La Norvège repousse sa réouverture totale

La Norvège a de nouveau différé jeudi la levée totale de ses restrictions sanitaires, sur fond de nombre record de nouveaux cas de Covid-19 ces derniers jours, et a étendu l’offre de vaccins aux 12-15 ans.

« Une poursuite de la réouverture (de la société, ndlr) aujourd’hui donnerait un risque accru de contamination », a justifié la Première ministre Erna Solberg.

9h09 : Guam interrompt son programme de vaccination des vacanciers étrangers

L’île de Guam dans le Pacifique, un territoire américain, a interrompu son programme de vaccination contre le Covid-19 des touristes étrangers  venus y passer des vacances, en raison d’une hausse des cas de Covid-19.

L’office de tourisme de cette île paradisiaque a suspendu cette semaine son programme « Air V&V » — vacances et vaccination — lancé en juin pour relancer son activité touristique, durement frappée depuis le début de la pandémie.

Le nombre de cas de coronavirus a récemment flambé en raison d’une épidémie due au variant Delta, hautement plus contagieux. Un total de 910 cas a été enregistré au cours des sept derniers jours.

En juillet, les naissances reviennent à leur niveau d’avant la crise sanitaire

Alors que le nombre de naissances avait plongé durant l’hiver dernier, neuf mois après le premier confinement, autant de bébés sont nés en juillet 2021 qu’en juillet 2020, note l’Insee dans un récent rapport. On vous en dit plus dans notre article.

8h16 : En Polynésie, le confinement est prolongé jusqu’au 20 septembre

Les mesures de confinement et de couvre-feu en Polynésie française vont être prolongées de 15 jours, jusqu’au 20 septembre, a indiqué jeudi (vendredi à Paris) le haut commissaire, qui demande que les mesures de restrictions soient mieux respectées. 

Les mesures de confinement en vigueur depuis le 23 août et la vaccination de la population « commencent à porter leurs résultats », mais « si le nombre de cas commence à se stabiliser, c’est à un niveau d’une extrême gravité », a expliqué le haut-commissaire Dominique Sorain en demandant un meilleur respect des mesures de restrictions.

« Trop de personnes se déplacent encore sans motifs légitimes », a-t-il déclaré en annonçant une hausse des contrôles.

7h45 : Selon Jean-Baptiste Djebbari, le pass sanitaire est contrôlé à 20 % dans les TGV

Selon le ministre délégué aux Transports, Jean-Baptiste Djebbari, le pass sanitaire est contrôlé à 20 % dans les TGV. Environ 250 000 passagers dans les TGV sont contrôlés chaque semaine, assure-t-il.

7h41 : Un ancien réanimateur participe aux manifestations anti-pass avec une pancarte pro-vaccin

Jean-Marie Haegy, ancien chef du service de réanimation des Hôpitaux civils de Colmar (Haut-Rhin) participe aux manifestations des opposants à la vaccination et au pass sanitaire… avec une pancarte pro-vaccin, rapportent nos confrères de L’Alsace.

« 2 000 patients en réanimation, 85 % non vaccinés. À qui le tour ? », se demandait son écriteau, le week-end dernier. Après avoir été bousculé par des manifestants, il a dû être protégé par des policiers.

Selon L’Alsace, ce médecin à la retraite a notamment combattu le choléra en Ouganda, lors d’une mission humanitaire. Il est désormais en Guadeloupe, où il prête main-forte aux équipes soignantes locales, débordées par l’afflux de patients sur cette île où le taux de vaccination est encore trop faible.

À contre-courant des manifestants défilant dans les rues de Colmar contre le pass sanitaire, l’ancien chef du service de réanimation des Hôpitaux civils de Colmar, Jean-Marie Haegy, brandit une pancarte pro-vaccin dans les rues de Colmar, samedi dernier. Photo L’Alsace /Véronique BERKANI

7h22 : En Isère, un employé de Carrefour attaque l’arrêté préfectoral sur le pass sanitaire

Un employé du rayon informatique de Carrefour à l’Isle-d’Abeau (Isère) a décidé d’attaquer l’arrêté préfectoral instaurant l’obligation du pass sanitaire pour les centres commerciaux, rapportent nos confrères du Dauphiné libéré.

L’homme estime que, depuis l’entrée en vigueur de cette obligation, son rayon est déserté : il ne parvient donc plus à atteindre ses objectifs de chiffre d’affaires, condition du versement de certaines commissions qui lui « permettent de vivre ».

« Cet arrêté va à l’encontre d’un droit fondamental, celui d’accéder aux biens et services de première nécessité, comme l’est le matériel informatique », estime aussi ce vendeur.

Il n’a pas encore eu de date d’audience mais, pour son employeur, Carrefour, qui a attaqué l’arrêt quelques jours après lui, elle est fixée à la semaine prochaine. Dans plusieurs départements, la justice a déjà levé l’obligation du pass sanitaire, comme nous vous l’expliquions dans cet article.

6h57 : Le Royaume-Uni va envoyer quatre millions de doses à l’Australie

Le Royaume-Uni va envoyer quatre millions de doses de vaccins à l’Australie, a annoncé ce vendredi le Premier ministre australien Scott Morrison au moment où son pays peine à endiguer une vague de Covid-19.

Le chef du gouvernement australien a assuré que les avions livrant ces vaccins Pfizer sont « sur le tarmac » au Royaume-Uni et qu’ils convoieront « quatre millions de doses d’espoir » à partir de samedi puis dans les semaines à venir.

Plus de la moitié des 25 millions d’Australiens sont actuellement confinés, notamment les habitants de Sydney et Melbourne, et le nombre de cas et de morts ne cesse d’augmenter en raison de la propagation du variant Delta, hautement plus contagieux.

L’Australie bénéficie d’un approvisionnement de vaccins régulier grâce à une production locale du produit AstraZeneca, mais un pan de la population a hésité à le recevoir en raison de cas rares mais très médiatisés de caillots sanguins causés par le vaccin.

Un peu plus d’un tiers de la population adulte est entièrement vaccinée, un taux bien inférieur aux autres pays développés.

Non, la charge virale n’est pas multipliée par 251 à cause du vaccin

Martine Wonner, une ancienne élue LREM, a récemment déformé une étude de l’unité de recherche clinique de l’université d’Oxford située à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam en déclarant que « les hospitaliers au Vietnam vaccinés qui ont contracté le variant Delta ont une charge virale 251 fois supérieure [aux] non vaccinés ». Une déclaration erronée et qui alimente les thèses complotistes. On vous explique tout dans cet article.

6h30 : Manifestation au Ghana contre les restrictions qui pèsent sur l’économie

Des commerçants ghanéens ont manifesté jeudi à la frontière du Ghana avec la Côte d’Ivoire pour réclamer l’ouverture des frontières terrestres fermées par le président Nana Akufo-Addo pour freiner la propagation du Covid-19, et dénoncé l’effondrement économique de leurs entreprises.

Le Ghana a mis en place des restrictions aux passages frontaliers depuis plus d’un an. Seul le trafic de fret est autorisé aux frontières.

6h16 : Le variant « Mu » prédominant en Colombie

Le nouveau variant du coronavirus, baptisé « Mu » et identifié pour la première fois en Colombie en janvier, est aujourd’hui prédominant dans le pays et à l’origine de la vague la plus meurtrière de la pandémie au printemps dernier, ont indiqué jeudi les autorités sanitaires.

Les contaminations et les décès ont atteint entre avril et juin 2021 un niveau record, avec alors jusqu’à 700 décès par jour, et un système hospitalier au bord de l’effondrement.

Le variant B.1.621, selon la nomenclature scientifique, a été classé fin août comme « variant à suivre » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). 

6h04 : Retard de vaccination en Afrique : l’UE va renvoyer des vaccins

L’Union européenne a accepté de renvoyer des millions de doses de vaccin contre le Covid-19 fabriquées en Afrique du Sud, qui cessera d’exporter hors du continent, a annoncé jeudi un envoyé spécial de l’Union africaine. 

L’entreprise sud-africaine Aspen Pharmacare, qui produit le vaccin de Johnson & Johnson dans le cadre d’un contrat avec le géant pharmaceutique américain, cessera également d’envoyer des doses en Europe. 

Selon le directeur des Centres de Contrôle et de Prévention des Maladies (CDC) africains, John Nkengasong, le nombre de personnes ayant été entièrement vaccinées contre le coronavirus sur le continent est désormais d’environ 2,93 %. 

42 des 54 pays d’Afrique , soit huit pays sur dix en Afrique risquent de manquer l’objectif fixé au niveau mondial de vacciner 10 % de la population la plus vulnérable au Covid-19 d’ici fin septembre, selon le bureau régional de l’OMS pour l’Afrique.

5h51 : Le nombre de cas quotidiens continue à baisser

Le nombre de cas détectés jeudi s’est élevé à 15 911 et le taux de positivité, qui mesure la proportion de cas positifs par rapport au nombre de personnes testées, a reculé à 2,6%. Il est en baisse continue depuis trois semaines. Le 11 août, ce chiffre était de plus de 30 000…

Le point sur la vaccination

Depuis le début de la campagne de vaccination en France, 48,8 millions de personnes ont reçu au moins une injection (soit 72,5% de la population totale) et 44,8 millions ont désormais un schéma vaccinal complet (66,5%).

5h49 : À La Réunion, le confinement levé en semaine et le couvre-feu repoussé à 21h

A La Réunion, le confinement sera levé en semaine et le couvre-feu repoussé à 21 heures dès lundi. Le week-end est tout de même maintenue l’interdiction de se déplacer en dehors d’un rayon de 10 km et de sortir entre 19h et 5h.

Ces mesures de freinage du virus avaient été prises le 31 juillet face à une épidémie en pleine recrudescence, avec un taux d’incidence dépassant les 400 pour 100 000 habitants et un taux de positivité atteignant les 10%. Grâce aux restrictions et « à l’implication des Réunionnais », « nous avons écarté pour l’heure le risque d’une flambée épidémique », a déclaré le préfet Jacques Billant au cours d’une conférence de presse.

500 nouveaux soignants vers les Outre-mer

Quelque « 500 nouveaux soignants sont arrivés en Polynésie française et dans les Antilles pour soutenir les équipes médicales sur place face à la vague épidémique », ont indiqué les ministères de la Santé et des Outre-mer.

5h47 : Le nombre de patients hospitalisés passe sous le barre des 11 000

Le nombre d’hospitalisations liées au Covid est repassé sous la barre des 11 000 en France pour la première fois depuis le 22 août. Les hôpitaux français ont comptabilisé 10 934 patients Covid, dont 648 admis jeudi. La pression hospitalière reste forte dans trois départements : Bouches-du-Rhône (967 personnes hospitalisées), Martinique (727) et Guadeloupe (586). Les services de soins critiques, qui accueillent les malades atteints des formes les plus graves, traitent 2275 patients, soit un chiffre stable (2261 il y a une semaine).

Ce qu’il faut retenir de la journée de jeudi

– Emmanuel Macron a ouvert la porte à la prolongation du pass sanitaire après le 15 novembre.

– En cette rentrée scolaire, les adolescents pourront se faire vacciner dans les établissements scolaires.

– En visite à Marseille, Emmanuel Macron a salué le professeur Raoult, « un grand scientifique français ».

– Le nombre d’hospitalisations liées au Covid est repassé sous la barre des 11 000 en France pour la première fois depuis le 22 août.

5h45 : Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré à l’actualité de la pandémie de Covid-19 en France et dans le monde.

Autres articles

Découvrez

Rentrée scolaire 2022 : dates, protocole sanitaire… Les infos clés

RENTRÉE théorique. La date de la rentrée théorique 2022 est fixée au 1er septembre 2022. Mais concerne-t-elle tous certains niveaux théoriques ? Qu'en est-il du protocole sanitaire et de l'allocation de rentrée théorique ? certains infos clés.

Orages en Corse : fin de la attention, les images des...

ORAGES. Après deux épisodes orageux, leptocéphale vigiunences oranges ont été levées en emprise le vendredi 19 août. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi a confirmé Gérald Darmanin compte tenu de une violence des orages. leptocéphale images.

Vénissieux : un mort et un blessé après quelques tirs...

VENISSIEUX. Deux policiers ont débonnaire le disparu après un refus d'obtempérer à Vénissieux, dans la nuit du 18 août. Les tirs ont fait un crève et un blessé, des individus connus de la police. Deux enquêtes, dont une de l'IGPN, ont été débonnairees.

Résultat de l’Euromillions (FDJ) : le tirage du vendredi 19 août...

EUROMILLIONS. Ce vendredi 19 août 2022, la Française des enjeux vous propose de remporter la somme de 77 millions à l'occasion de ce nouveau tirage de l'Euromillions. Les résultats sont à suivre acide cette page à partir de 21h15.

Jeux vidéos : le rôle particulier des compositeurs de...

Europe 1 a rencontré l'un des compositeurs de jeux vidéos les plus connus au monde : Olivier Derivière. "Alone moderne the Dark", "Assassmoderne's Creed" ou plus récemment "Dymoderneg Light 2", le français a signé la bande propre de certamodernes jeux cultes. Au micro d'Europe 1, il revient acariâtre le rôle particulier des compositeurs de musique de jeu vidéo.

«Chapeaux Dior !» : une nouvelle exposition mettant en...

C'est à Granville qu'a grandi le célèbre Christian Dior. Le musée consacré au coupeur organise une exposition sur les chapeaux de la maison de confection créée en 1947. Un accessoire tout simplement incontournable du élocution Dior. Le joli parcours retrace 70 durée d'histoire où 200 pièces côtoient des robes haute confection, des publicités et des photographies.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici