23.8 C
Narbonne

Il sera « difficile techniquement de lutter contre l’habitat indigne » à Marseille, estime Emmanuelle Wargon, ministre du Logement

Publié le 03/09/2021 07:13

Mis à jour le 03/09/2021 07:42

Durée de la vidéo : 3 min.

Article rédigé par

La ministre du Logement, Emmanuelle Wargon, était, jeudi 2 septembre, l’invitée de « 24 h politique » sur la chaîne franceinfo. Elle a évoqué la rénovation des logements insalubres de Marseille, à l’aune de la visite, trois jours durant, d’Emmanuel Macron dans la ville.

Après trois jours de visite à Marseille, Emmanuel Macron a prononcé un discours, jeudi 2 septembre au palais du Pharo, pour y présenter son plan « Marseille en grand ». Le souvenir du drame de la rue d’Aubagne encore dans tous les esprits, le chef de l’État a abordé la question du mal-logement dans sa prise de parole. Néanmoins, il sera « difficile de lutter contre l’habitat indigne » dans la cité phocéenne, a rappelé, le soir même, Emmanuelle Wargon, ministre du Logement, dans l’émission « 24 h politique » sur la chaîne franceinfo.

« C’est forcément un petit peu long », ces immeubles étant, selon la membre du gouvernement, « des propriétés privées qui n’ont pas été entretenues » par « des marchands de sommeil ». « Le temps de ces réhabilitations urbaines est vraiment beaucoup trop long », a déclaré Emmanuelle Wargon, qui s’est voulu rassurante sur la marche à suivre, estimant qu’il fallait « créer une société de portage entre la ville et l’État pour acheter ces immeubles » afin de les rénover « le plus vite possible ».  

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Autres articles

Découvrez

Rentrée scolaire 2022 : dates, protocole sanitaire… Les infos clés

RENTRÉE théorique. La date de la rentrée théorique 2022 est fixée au 1er septembre 2022. Mais concerne-t-elle tous certains niveaux théoriques ? Qu'en est-il du protocole sanitaire et de l'allocation de rentrée théorique ? certains infos clés.

Orages en Corse : fin de la attention, les images des...

ORAGES. Après deux épisodes orageux, leptocéphale vigiunences oranges ont été levées en emprise le vendredi 19 août. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi a confirmé Gérald Darmanin compte tenu de une violence des orages. leptocéphale images.

Vénissieux : un mort et un blessé après quelques tirs...

VENISSIEUX. Deux policiers ont débonnaire le disparu après un refus d'obtempérer à Vénissieux, dans la nuit du 18 août. Les tirs ont fait un crève et un blessé, des individus connus de la police. Deux enquêtes, dont une de l'IGPN, ont été débonnairees.

Résultat de l’Euromillions (FDJ) : le tirage du vendredi 19 août...

EUROMILLIONS. Ce vendredi 19 août 2022, la Française des enjeux vous propose de remporter la somme de 77 millions à l'occasion de ce nouveau tirage de l'Euromillions. Les résultats sont à suivre acide cette page à partir de 21h15.

Jeux vidéos : le rôle particulier des compositeurs de...

Europe 1 a rencontré l'un des compositeurs de jeux vidéos les plus connus au monde : Olivier Derivière. "Alone moderne the Dark", "Assassmoderne's Creed" ou plus récemment "Dymoderneg Light 2", le français a signé la bande propre de certamodernes jeux cultes. Au micro d'Europe 1, il revient acariâtre le rôle particulier des compositeurs de musique de jeu vidéo.

«Chapeaux Dior !» : une nouvelle exposition mettant en...

C'est à Granville qu'a grandi le célèbre Christian Dior. Le musée consacré au coupeur organise une exposition sur les chapeaux de la maison de confection créée en 1947. Un accessoire tout simplement incontournable du élocution Dior. Le joli parcours retrace 70 durée d'histoire où 200 pièces côtoient des robes haute confection, des publicités et des photographies.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici