24.3 C
Narbonne

Rhône. Qui a voulu intoxiquer des soignants dans un hôpital de Lyon ? Une enquête ouverte

Qui a voulu intoxiquer des soignants de l’hôpital privé Jean-Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon ?

C’est ce que l’enquête, ouverte par le parquet de Lyon, devra déterminer…

Nos confrères du Progrès révèlent que plusieurs soignants dans cet établissement ont été pris de malaises au cours du mois d’août.

Trois soignants intoxiqués

Le premier fait remonte à la nuit du 31 au 1er août. Une aide-soignante s’est sentie mal quelques temps après voir bu de l’eau dans sa bouteille. Au vu de l’eau un peu trouble, elle a décidé de faire analyser le contenu qui a révélé contenir des tranquillisants.

Quelques semaines plus tard, dans la nuit du 19 au 20 août, un nouveau cas. Une aide-soignante a été retrouvée inconsciente et a été transportée aux urgences.

Le lendemain soir, le lundi 23 août, une cadre infirmière est retrouvée inconsciente, également intoxiquée par des médicaments.

Protocole de sécurité renforcé

Ces trois cas d’intoxication médicamenteuse de salariés n’ont eu aucune conséquence préjudiciable sur les victimes, a assuré la direction de l’hôpital. Dès les premiers faits avérés, la direction de l’établissement est allée à la rencontre des équipes pour les informer d’une suspicion d’intoxication médicamenteuse.

L’établissement a renforcé son protocole de sécurité. Les bouteilles d’eau et les plateaux-repas sont désormais stockés dans le local du PC sécurité, sous surveillance d’un agent Ssiap (Service de sécurité incendie et d‘assistance à personnes) et sont remis aux soignants sur émargement.

Autres articles

Découvrez

Économie : les indemnisations pour les retards et annulations d’avions...

Des compagnies aériennes mettent la pression sur Bruxelles pour représenter les conditions de remboursements après des vols annulés ou retardés. Le monde de demandes d'indemnisation explose cet été, notamment en défense des grèves et du manque de personnel.

Corse : bientôt un quota de fréquentation sur des îdes Lavezzi pour...

Un joyau emprise est menacé par le tourisme de masse : l'archipel certains îles Lavezzi, quiconque accueille chaque été près de 300 000 visiteurs. Dans les années 70, ils étaient seulement quelques centaines. La surfréquentation a conduit les autorités locales à instaurer certains quotas.

République tchèque : sensations fortes sur le « Sky Bridge », le...

falaise sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du tout entier.

Consommation : combien coûte réellement l’eau en France ?

Alors auxquelles des pénuries d’eau sont observées comme France au mois d’août, France 3 s’est pcommeché sur le vrai coût de l’eau. Explications. 

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici