27.3 C
Narbonne

le pays se barricade face à une possible arrivée de migrants d’Afghanistan

Publié le 01/09/2021 20:54

Mis à jour le 01/09/2021 20:56

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

Au vu de la situation en Afghanistan, la Grèce a érigé une barrière sur 40 kilomètres de long à sa frontière avec la Turquie. Les autorités craignent de voir arriver une vague de migrants.

La Grèce a décidé de construire ces derniers jours une longue barrière à sa frontière avec la Turquie. Un mur de fer de 40 kilomètres de long a été installé, avec en haut des barbelés. Les travaux sont en train de se terminer en un temps record. En plus de cette barrière surveillée jour et nuit par des dizaines de caméras, après le mur, on retrouve une zone militaire strictement interdite d’accès qui s’étend sur un kilomètre.

L’instauration de cette barrière s’explique par la volonté de la Grèce de ne pas voir arriver une vague de migrants en provenance d’Afghanistan. Les autorités locales approuvent globalement la décision du gouvernement. « La Grèce ne peut pas être le centre d’entrées incontrôlées de gens dont on ne sait pas s’ils sont vraiment des réfugiés ou des gens qui ont commis des actes criminels », déclare Nikolaos Gotsis, conseiller municipal de Phères. Dans le reste de l’Europe, des décisions du même type ont été prises. « La Pologne et la Lituanie, par exemple, ont elles aussi débuté la construction de murs à leurs frontières », rapporte le journaliste de France Télévisions Laurent Desbonnets en duplex de Phères, mercredi 1er septembre.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici