24.3 C
Narbonne

des achats groupés pour faire baisser les prix de l’électricité et du gaz

Publié le 01/09/2021 17:18

Mis à jour le 01/09/2021 17:41

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

A.Girault-Carlier, M.Perrier, B.Briffaud, F.Bahn, F.Badaire, M.Felix, JA.Ballcels, A.Grenier –

France 3

France Télévisions

L’achat groupé se démocratise pour l’électricité ou le gaz. Cette méthode séduit de plus en plus de foyers suite aux récentes hausses de tarif de l’énergie. 

Le prix du gaz a récemment augmenté de 9%. C’est l’une des raisons pour laquelle plusieurs foyers optent pour l’achat groupé d’énergie, comme l’électricité ou le gaz. Grâce à cette méthode, Alexis a changé de fournisseur, ce qui lui fait économiser deux centimes à chaque kW consommé. « Sur une maison comme celle-ci, la consommation est de 15 000 kW… Deux centimes, ça commence à faire de l’argent, ça fait 300 euros d’écart sur l’année », explique le retraité. 

Ces achats groupés, aussi valables sur le gaz, sont lancés par des comparateurs de tarifs qui ont pour objectif de faire baisser les prix du marché. « Aujourd’hui, il y a des dizaines de fournisseurs d’énergie sur le marché qui sont en concurrence, et lorsqu’ils voient qu’il y a des milliers de personnes qui sont potentiellement de nouveaux clients, ils sont prêts à faire des réductions sur le kW »déclare Claire-Estelle Gourinat, directrice de communication du comparateur Selectra, qui explique que « plus on est nombreux, plus ça fonctionne »

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici