23.8 C
Narbonne

« À chaque fois, c’est difficile de dire non »

Claude Dartois, candidat à Kok Lanta, à la conférence de presse du Triathon des Roses au Carrefour des Anciens Combattants de Boulogne, le 19 août 2018. (FOC KAN / WIREIMAGE via GETTYIMAGES)

Il est apparu pour la première fois sur Koh-Lanta 2010, où il est arrivé en finale. Même parcours en 2012, avant de devenir « la » star du programme au printemps 2020 en plein confinement. Le public s’est enflammé pour Claude Dartois grâce à ses performances dans les épreuves et sa stratégie implacable. Ce qui ne lui a toujours pas permis de remporter le jeu, éliminé aux poteaux. Pour sa 4e participation, le chauffeur de maître de 41 ans se mesure aux meilleurs, 20 légendes de Koh-Lanta pour célébrer les 20 ans de l’émission

Je pensais déjà que 2020 serait ma dernière fois, je l’avais dit à ma femme. Mais à chaque fois, c’est difficile de dire non. Mais là c’est vraiment la dernière, quoiqu’il arrive.

Claude Dartois

sur franceinfo

Sa popularité ne s’est pas démentie depuis un an et demi : « Je vis tout ça tranquillement, c’est toujours agréable quand des enfants viennent vous voir avec un grand sourire, j’essaie de leur rendre. Tout n’est pas éternel, alors je profite. Mais je n’ai jamais été fan de quelqu’un alors c’est vrai que ça me dépasse un peu. »

Pas spécialement fan de Koh-Lanta non plus ! Claude n’avait regardé qu’une seule édition avant de s’inscrire la première fois et il confesse ne pas être très assidu depuis, sauf pour les saisons avec d’anciens candidats. « Koh Lanta n’a pas changé grand-chose dans ma vie, j’ai toujours le même travail, chauffeur de maître. Ça m’a ouvert des opportunités c’est sûr, je suis invité à des évènements sportifs, Tour de France, Fort Boyard… Toutes ces petites choses que j’adore : allier l’associatif et le sport », souligne Claude Dartois.

L’avenir, Claude le voit en famille, pas à la télévision, surtout pas pour faire de la télé-réalité :  « Ça ne me tente pas du tout. Je ne cherche pas la lumière. »
Présenter un jour Koh-Lanta ? :  « OK mais avec toi, Célyne ! » conclut Claude Dartois.

A lire aussiSujets associés

Autres articles

Découvrez

Rentrée scolaire 2022 : dates, protocole sanitaire… Les infos clés

RENTRÉE théorique. La date de la rentrée théorique 2022 est fixée au 1er septembre 2022. Mais concerne-t-elle tous certains niveaux théoriques ? Qu'en est-il du protocole sanitaire et de l'allocation de rentrée théorique ? certains infos clés.

Orages en Corse : fin de la attention, les images des...

ORAGES. Après deux épisodes orageux, leptocéphale vigiunences oranges ont été levées en emprise le vendredi 19 août. L'état de catastrophe naturelle sera décrété mercredi a confirmé Gérald Darmanin compte tenu de une violence des orages. leptocéphale images.

Vénissieux : un mort et un blessé après quelques tirs...

VENISSIEUX. Deux policiers ont débonnaire le disparu après un refus d'obtempérer à Vénissieux, dans la nuit du 18 août. Les tirs ont fait un crève et un blessé, des individus connus de la police. Deux enquêtes, dont une de l'IGPN, ont été débonnairees.

Résultat de l’Euromillions (FDJ) : le tirage du vendredi 19 août...

EUROMILLIONS. Ce vendredi 19 août 2022, la Française des enjeux vous propose de remporter la somme de 77 millions à l'occasion de ce nouveau tirage de l'Euromillions. Les résultats sont à suivre acide cette page à partir de 21h15.

Jeux vidéos : le rôle particulier des compositeurs de...

Europe 1 a rencontré l'un des compositeurs de jeux vidéos les plus connus au monde : Olivier Derivière. "Alone moderne the Dark", "Assassmoderne's Creed" ou plus récemment "Dymoderneg Light 2", le français a signé la bande propre de certamodernes jeux cultes. Au micro d'Europe 1, il revient acariâtre le rôle particulier des compositeurs de musique de jeu vidéo.

«Chapeaux Dior !» : une nouvelle exposition mettant en...

C'est à Granville qu'a grandi le célèbre Christian Dior. Le musée consacré au coupeur organise une exposition sur les chapeaux de la maison de confection créée en 1947. Un accessoire tout simplement incontournable du élocution Dior. Le joli parcours retrace 70 durée d'histoire où 200 pièces côtoient des robes haute confection, des publicités et des photographies.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici