34.5 C
Narbonne

entrée en vigueur lundi 30 août pour 1,8 million de salariés

Publié le 29/08/2021 22:40

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

V. Heurtel, M. Birden, M. Czaplicki, H. Cardon, N. Murviedro –

France 2

France Télévisions

Dès lundi 30 août, le pass sanitaire sera exigé pour 1,8 million de salariés, ceux qui travaillent dans des cafés, des restaurants et des cinémas. Beaucoup d’entre eux, dont certains pourtant réticents au départ, ont été contraints de se faire vacciner pour pouvoir aller travailler.

À partir de ce lundi 30 août, environ 1,8 million de salariés devront présenter leur QR code pour aller travailler. Pour certains d’entre eux, ce n’est pas facile à avaler. « Je ne comptais pas le faire, c’est juste que je suis obligé », témoigne l’un d’eux dans un centre de vaccination à Strasbourg (Bas-Rhin).

Déjà réclamé aux clients, le pass sanitaire devient aussi obligatoire à ceux qui travaillent au contact du public, comme dans les restaurants, les centres de loisirs ou encore les cinémas. 1,8 million de salariés sont concernés par cette mesure. « Ça porte atteinte à la liberté de travailler », conteste Saïd Didaoui, serveur dans une brasserie parisienne. Concernant toutes les aides versées par l’État depuis le début de la crise du Covid-19, la facture est salée : 230 milliards d’euros eu total. « Le fonds de solidarité a coûté 35 milliards d’euros, plus de 2 millions d’entreprises en ont bénéficié », détaille la journaliste Chloé Tixier sur le plateau du 20 Heures.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici