30.9 C
Narbonne

avant le match, pause dans les bains thermaux de Budapest pour les supporters français

Publié le 22/06/2021 16:19

Mis à jour le 22/06/2021 17:20

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

A.Guery, S.Ricottier, A.Fischer, –

France 2

France Télévisions

Les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de l’Euro 2021 avant même de jouer leur match de poule face au Portugal. Les supporters présents sur place à Budapest, en Hongrie, en profitent pour faire un peu de tourisme.

Dans les sources thermales de Budapest, en Hongrie, il flotte comme un petit air de lâcher-prise. Une eau à 27 degrés, et un rythme lent, très lent ; de quoi faire baisser la température des supporters français entre deux matchs de l’Euro 2021. Tous les supporters français arborent un sésame : un bracelet orange pour pouvoir assister au match de l’Euro, après avoit dû fournir un test PCR ou une attestation de vaccination contre le Covid-19 afin de fouler le sol hongrois.

Les Hongrois dictent le tempo. Une bière, des échecs, et une seule stratégie : goûter au maximum au calme des bains, imposé par le Covid-19. Les touristes étrangers ne sont pas encore de retour. Aux bains, la tradition veut que l’on s’apaise. « Ça exerce une influence non seulement à travers la peau, mais sur le cerveau et sur notre âme aussi (…), on peut renaître », explique Sziblia Czinege, directrice commerciale des bains thermaux.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici