33.2 C
Narbonne

un nouveau samedi de mobilisation

Publié le 28/08/2021 22:26

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

R.Moquillon, C.Cuello, F.Simoes, France 3 Régions, D.Chevalier –

France 3

France Télévisions

Samedi 28 août, de nombreuses manifestations se sont tenues en France pour protester contre l’instauration du pass sanitaire. Les opposants dénoncent également la vaccination contre le Covid-19 visant les enfants.

Ils continuent à se faire entendre. Samedi 28 août, des milliers de Français sont descendus dans la rue pour contester la mise en place du pass sanitaire dans le pays. « Tout ce qui relève du sanitaire ne justifie jamais une baisse des libertés », s’insurge une manifestante. Une mobilisation qui s’est globalement avérée plus faible en région, comme à Bordeaux (Gironde). Ils étaient 1 500 manifestants ce samedi contre 2 000 la semaine précédente. 

De nombreux cortèges ont défilé dans des villes du pays. Outre l’instauration du pass sanitaire en France, un autre sujet suscitait la colère chez certains manifestants : la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants. « Je ne veux juste pas qu’on injecte quelque chose d’expérimental, ni à moi ni à mes enfants », explique une mère de famille venue manifester. À Strasbourg (Bas-Rhin), la mobilisation a dépassé les frontières : Français et Allemands ont manifesté ensemble contre le pass sanitaire. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici