30.9 C
Narbonne

la France met fin à ses opérations d’évacuations, d’autres pistes à l’étude

Publié le 28/08/2021 13:56

Durée de la vidéo : 1 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

L’armée française a mis fin à son pont aérien depuis Kaboul (Afghanistan) dans la nuit du 27 au 28 août, car les conditions de sécurité ne sont plus remplies après les attentats. Emmanuel Macron, en déplacement en Irak, va discuter d’autres pistes pour évacuer les Afghans.

Si le pont aérien est officiellement fermé entre l’aéroport de Kaboul, en Afghanistan, et la France, d’autres évacuations pourraient avoir lieu. C’est l’un des thèmes abordés par Emmanuel Macron qui participe à une conférence régionale en Irak, car l’Élysée envisage d’autres options pour continuer les évacuations d’Afghans.

« Parmi les pistes, le Qatar. Emmanuel Macron aura un échange cet après-midi avec l’émir qui se trouve, comme le président français, à Bagdad. La France tente de travailler avec les Qataris, car ils ont de bons contacts avec le régime taliban. L’idée serait d’établir un pont aérien entre Kaboul et Doha, que le plus rapidement possible des évacuations reprennent », précise en direct de Bagdad la journaliste de France Télévisions Anne Bourse. « La France a aussi tenté une prise de contact avec les talibans, là aussi pour reprendre les évacuations », poursuit-elle. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Thomas Horeau

  • Rédaction en chef-adjointe

    Régis Poullain et Margaux Manière

  • Résponsable d’édition

    Anne-Laure Cailler et Paul mescus

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Virginie Fichet

  • Rédaction en chef-adjointe

    Franck Genauzeau, Willy Gouville et Jean François Monier

  • Résponsable d’édition

    Jean-Louis Gaudin

  • Joker

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici