27.3 C
Narbonne

le Japon enquête sur deux décès

Le Japon enquête sur la mort de deux hommes ayant reçu des vaccins Moderna contre le coronavirus provenant de lots dont l’utilisation a été suspendue en raison d’une contamination, a annoncé ce samedi le ministère de la Santé.

Ces deux hommes, âgés de 30 et 38 ans, sont décédés au mois d’août après avoir reçu une deuxième dose de Moderna provenant de l’un des trois lots suspendus par le gouvernement jeudi 26 août.

 La cause de leur décès fait l’objet d’une investigation, a indiqué le ministère, en précisant qu' »le lien de cause à effet avec la vaccination est inconnue pour le moment ».

Les deux hommes, qui ont eu de la fièvre après avoir été vaccinés, ne présentaient pas de problèmes de santé sous-jacents ou d’antécédents allergiques, a précisé le ministère.

1,63 million de doses suspendues

Le Japon a annoncé jeudi suspendre l’utilisation de 1,63 million de doses du vaccin Moderna contre le coronavirus, après des signalements sur la présence d’impuretés dans certaines fioles de ce produit. Ces doses auraient été envoyées dans plus de 800 centres de vaccination à travers le pays.

Takeda, qui importe et distribue dans l’archipel nippon le vaccin du groupe américain, a déclaré avoir reçu « des signalements de plusieurs centres de vaccination, selon lesquels des corps étrangers ont été découverts » dans des fioles non ouvertes.

Environ 44% de la population japonaise a été entièrement vaccinée, alors que le pays fait face à une augmentation record du nombre de cas de virus liés au variant Delta, plus contagieux.

Plus de 15 700 personnes sont mortes du Covid-19 dans le pays, soumis en majeure partie à des restrictions sanitaires pour tenter d’endiguer la pandémie. Mais celles-ci demeurent limitées et leur efficacité douteuse, les moyens coercitifs du gouvernement pour les imposer étant restreints.

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici