27.3 C
Narbonne

une application pour mieux partager les tâches ménagères à la maison

Une famille avec ses occupations quotidiennes. (SIGRID OLSSON / MAXPPP)

Ça s’appelle My Familiz. L’appli a été lancée en janvier 2020, sur un thème à la mode. « On est partis du constat que malheureusement le phénomène de charge mentale repose essentiellement sur les épaules des femmes », souligne Marie-Hélène Chesnel, qui a lancé cette application.  Déjà 15 000 familles se sont abonnées à Myfamiliz. Le confinement lui a donné un sérieux coup de pouce. « C’est une application qui est disponible sur les stores. Chaque membre de la famille va la télécharger et on va partager tout ensemble : rendez-vous, activité des enfants sur un agenda des familles, des listes de courses que l’on va compléter les uns les autres, selon les besoins. Des propositions de menus et de recettes… »  

Le marché, ce sont bien sûr les particuliers, mais My Familiz s’est aussi attaquée au marché des entreprises, qui payent pour mettre à disposition ce service gratuitement à leurs salariés. Il en coûte entre 499 euros et 9 990 euros par an pour les plus grosses entreprises. My Familiz démarre bien mais l’appli cherche des investisseurs, pour pouvoir embaucher des développeurs et des spécialistes du marketing digital. L’objectif est de se développer en Angleterre, en Italie et en Espagne.

A lire aussiSujets associés

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici