24.3 C
Narbonne

le secteur de l’aéronautique redécolle après la crise

Publié le 26/08/2021 21:51

Mis à jour le 26/08/2021 21:51

Durée de la vidéo : 3 min.

France 2

Article rédigé par

J.Duponchel, G.Baslé, B.Bervas –

France 2

France Télévisions

De nombreuses entreprises ont subi de plein fouet la crise sanitaire, et ce avec des conséquences directes sur les emplois. Illustration près de la ville d’Albert, dans les Hauts-de-France. Sur place, l’activité gravite autour de l’aéronautique. 

Dans la ville d’Albert (Somme), l’aéronautique fait vivre plus de 3 000 personnes. Après plus d’un an de crise, les entreprises amorcent un redécollage. La géante du secteur dans le coin, l’entreprise Stelia, filiale du groupe Airbus, emploie 1 500 salariés. Lorsqu’elle est en difficulté, toutes les sociétés aux alentours en pâtissent. 

La saignée – de 700 emplois en quelques mois – semble désormais s’arrêter. « Notre situation est en train de redémarrer, on va refaire entrer de l’intérim », assure Dany Devaux, directeur syndical central Stelia Force Ouvrière. Les machines de sous-traitants ont redémarré, et le patron a trouvé de nouveaux marchés, comme de la mécanique industrielle. 400 000 euros ont été investis grâce au plan de relance dans une nouvelle machine, pour travailler avec le monde agricole. « Je suis bien content qu’il y ait du boulot, je suis serein. Au moins je vois l’avenir sereinement », assure Alain Cottrel, salarié. Une entreprise de logistique devrait bientôt s’installer près de l’aéroport avec, à la clé, une centaine d’emplois. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici