la presse madrilène envoie Mbappé au Real

La presse madrilène s’enflamme jeudi soir sur une possible arrivée de Kylian Mbappé, qui pourrait débarquer dès demain à Madrid pour s’engager avec le Real.

Selon le journaliste José Félix Diaz, présent jeudi à Istanbul pour le tirage au sort de la Ligue des champions, le transfert du jeune attaquant parisien serait imminent et pourrait être officialisé ce vendredi.

Le Real aurait fait une nouvelle offre à 180 millions d’euros, selon plusieurs médias français et espagnols. Au tirage au sort de la Ligue des champions, le président du PSG Nasser Al Khelaïfi répétait malgré tout que la position parisienne “n’avait pas changé”, le club de la capitale voulant garder son joyau.

Un feuilleton qui déchaîne les passions

“Le PSG veut 220 millions d’euros”, titrait pourtant ce matin AS en “une” qui, à l’unisson de la presse sportive espagnole, s’enflamme pour le “culebrón” (feuilleton) Mbappé.

Le montant, évoqué en France par Le Parisien, rappelle les 222 millions dépensés en 2017 par le Paris Saint-Germain pour payer la clause libératoire de Neymar, alors au FC Barcelone, un record mondial.

Kylian Mbappé fait monter les enchères entre le PSG, qui veut le prolonger, et le Real Madrid, prêt à casser sa tirelire pour l’attaquant star de 22 ans, qui refuse de s’engager dans la durée dans la capitale française, où il lui reste un an de bail.

“Guerre sale”

Mercredi, le directeur sportif parisien Leonardo avait évoqué pour la première fois l’hypothèse du départ du buteur, de quoi interroger le quotidien L’Équipe : “Paris résigné ?” Si le joueur “a envie de partir, on ne va pas le retenir, mais il va partir ou rester à nos conditions”, a lancé le dirigeant, à l’initiative de ce nouveau rebondissement.

Le PSG a repoussé une première offre madrilène autour de 160 millions d’euros, jugée “insuffisante” par Leonardo. “On ne peut pas vendre un joueur à moins que ce qu’on a payé quand il avait 18 ans”, c’est-à-dire 180 millions d’euros, a assuré l’ancien milieu de terrain.

C’est une “guerre sale pour Mbappé”, estime le journal catalan Sport. “Le PSG ne va pas faciliter les choses”, renchérit Marca.

Si Mbappé part, le PSG devra se poser la question de son successeur. Erling Haaland ? Le nom du Norvégien, jeune (21 ans) et avide de records comme le Français, apparaît dans les colonnes du Parisien et de L’Équipe.

Related Stories

spot_img

Discover

Popular Categories

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici