34.5 C
Narbonne

En direct. Ce que l’on sait des attaques près de l’aéroport de Kaboul

Deux attentats-suicide près de l’aéroport de Kaboul

Ce jeudi, le soleil commençait à se coucher sur Kaboul et des milliers de candidats au départ étaient encore massés jeudi près de l’aéroport. C’est alors que deux explosions ont retenti. La première détonation s’est produite près d’une porte de l’aéroport de Kaboul et la deuxième a été entendue aux abords de l’hôtel Baron, à proximité de l’aéroport. Dans la soirée, une troisième détonation a été entendue, mais c’était l’œuvre de l’armée américaine qui détruisait des équipements.

Au moins 60 morts et 140 blessés

Un haut fonctionnaire de santé du gouvernement pré-taliban a affirmé que le bilan pourrait atteindre 60 mortset 140 blessés.

Douze militaires américains tués

Douze militaires américains ont été tués et quinze autres blessés dans les attentats-suicides qui ont frappé les abords de l’aéroport de Kaboul jeudi, a indiqué un haut responsable militaire américain.

Les Etats-Unis continuent les évacuations, la France aussi

Joe Biden, le président américain, a précisé que les évacuations d’Afghanistan se poursuivraient malgré tout. Emmanuel Macron a assuré que la France ferait de même. Il a assuré que 20 bus de personnes à exfiltrer – parfois des binationaux – se trouvaient près de l’aéroport.

Daech revendique l’attentat

Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, Daech affirme qu’un de ses combattants a franchi « toutes les fortifications de sécurité » et s’est approché à moins de « 5 mètres de militaires américains » avant de déclencher sa ceinture explosive.

Joe Biden promet des représailles

Washington a menacé Daech de représailles. « Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas, nous allons vous traquer et vous faire payer le prix », promet le président américain Joe Biden.

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici