30.9 C
Narbonne

un site qui permet à ceux qui y ont droit de toucher des aides publiques

Un homme a face à lui des factures à régler. (MICHAEL ESDOURRUBAILH / MAXPPP)

Mes allocs.fr, le site créé il y a deux ans par Joseph Terzikahn, a une grande ambition : permettre à tous les citoyens d’accéder aux aides financières auxquelles ils ont droit. « Concrètement, on propose tous les outils simples qui permettent de calculer tous vos droits parmi 650 dispositifs nationaux, régionaux, locaux et ensuite un accompagnement à distance avec un conseiller dédié qui va vous faire une analyse globale de votre situation, réduire aussi vos dépenses de vie courante : assurance, éléctricité, internet, et vous accompagner dans toutes les démarches », souligne Joseph Terzikhan, le concepteur du site.

Diplômé d’une grande école, avec une expérience en banque d’investissement, et donc un brillant futur tout tracé, Joseph Terzikhan s’est senti investi d’une mission : « Je suis parti d’un constat simple. En France il y a à peu près une personne sur trois qui passe à côté de ces aides pour plusieurs raisons : pas envie, pas le temps, ne sait pas faire. À partir de là, j’allais essayer de résoudre ce non-recours avec mes propres moyens. » 

Ce site n’est pas un service public, mais bien une start-up qui doit payer ses vingt salariés. Parmi ses sources de revenus, la possibilité de demander un accompagnement par un conseiller. 30 euros par trimestre. La start-up cherche maintenant à  se développer à l’étranger.

A lire aussiSujets associés

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici