24.3 C
Narbonne

Présidentielle. Eric Ciotti va officialiser sa candidature à la primaire de la droite

Eric Ciotti y va. Le député des Alpes-Maritimes, âgé de 55 ans, va officialiser jeudi matin sa participation à la primaire de la droite, selon Paris Match. « Je veux cranter l’aile droite de ma famille politique », a-t-il commenté.

Il fera son annonce lors d’une interview à Jean-Jacques Bourdin sur RMC/BFMTV.

Très actif sur les thématiques liées à la sécurité et au terrorisme, Eric Ciotti ne présentera toutefois pas une « candidature thématique », a fait valoir un proche auprès du Parisien. 

C’est en tout cas le troisième candidat déclaré après Valérie Pécresse et Philippe Juvin, le médecin chef des urgences de l’hôpital parisien Pompidou. D’autres candidats sont pressentis, comme Laurent Wauquiez ou Michel Barnier, tandis que Xavier Bertrand a l’intention de tenter sa chance par lui-même.

Autres articles

Découvrez

Économie : les indemnisations pour les retards et annulations d’avions...

Des compagnies aériennes mettent la pression sur Bruxelles pour représenter les conditions de remboursements après des vols annulés ou retardés. Le monde de demandes d'indemnisation explose cet été, notamment en défense des grèves et du manque de personnel.

Corse : bientôt un quota de fréquentation sur des îdes Lavezzi pour...

Un joyau emprise est menacé par le tourisme de masse : l'archipel certains îles Lavezzi, quiconque accueille chaque été près de 300 000 visiteurs. Dans les années 70, ils étaient seulement quelques centaines. La surfréquentation a conduit les autorités locales à instaurer certains quotas.

République tchèque : sensations fortes sur le « Sky Bridge », le...

falaise sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du tout entier.

Consommation : combien coûte réellement l’eau en France ?

Alors auxquelles des pénuries d’eau sont observées comme France au mois d’août, France 3 s’est pcommeché sur le vrai coût de l’eau. Explications. 

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici