27.3 C
Narbonne

« Le ‘quoi qu’il en coûte’, c’est fini », assure Bruno Le Maire devant des patrons du Medef

« Nous sommes passés au sur mesure, nous continuerons à soutenir ceux qui en ont besoin », assure le ministre de l’Economie.

Article rédigé par

Publié le 25/08/2021 20:42

Temps de lecture : 1 min.

Clap de fin pour les aides économiques. Le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a affirmé mercredi 25 août que le gouvernement allait cesser de soutenir l’ensemble des secteurs économiques touchés par la crise sanitaire du Covid-19. « Nous n’avons pas compté l’argent public parce que c’était responsable de le faire. Mais maintenant que l’économie française redémarre, que nous avons des perspectives de croissance à 6% (…) le quoi qu’il en coûte, c’est fini », a-t-il insisté à l’occasion de la Rencontre des entrepreneurs de France du Medef.

« Nous sommes passés au sur mesure, nous continuerons à soutenir ceux qui en ont besoin », a-t-il tout de même tenu à rassurer devant les patrons réunis à l’hippodrome parisien de Longchamp.

A propos d’une réunion à Bercy qui doit décider du maintien de certaines aides aux entreprises liées à la crise sanitaire au-delà du 31 août, le ministre de l’Economie a expliqué que le gouvernement regarderait « ceux qui ont perdu du chiffre d’affaires pendant cette crise sanitaire, pendant ce mois de pass sanitaire et nous aiderons ceux qui ont perdu l’argent à cause des réglementations sanitaires ».

« Mais pour le reste, que l’économie soit libre, qu’elle crée des emplois et de la richesse sans le soutien de l’Etat ! », a lancé Bruno Le Maire en écho au président du Medef, Geoffroy Roux de Bézieux, qui a déclaré que « nous ne sommes pas des entrepreneurs pour vivre des aides de l’Etat ». Ce dernier, qui a demandé lui aussi d' »arrêter le quoi qu’il en coûte », a jugé qu’il était l’heure « que l’Etat revienne à sa juste place ».

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici