27.3 C
Narbonne

un robot-cargo livre les courses à domicile

Publié le 25/08/2021 15:51

Durée de la vidéo : 3 min.

France 2

Article rédigé par

V. Lerouge, L. Soudre, J. Ezvan, V. Lejeune –

France 2

France Télévisions

Et si c’était le mode de livraison du futur ? À Londres, c’est un robot qui livre à domicile les clients de plusieurs supermarchés et restaurants. L’engin peut encaisser jusqu’à 150 commandes par jour. 

Dans la banlieue résidentielle de Milton Keynes (Royaume-Uni), à une heure de Londres, un étonnant robot blanc a pris ses aises. L’automate sillonne la ville sur six kilomètres et traverse les rues, aidé par ses dix caméras embarquées et une flopée de capteurs. Au total, 120 de ces engins électriques assurent des livraisons à domicile pour plusieurs supermarchés et restaurants de la ville. Le client peut suivre le trajet en temps réel sur son smartphone. En moins d’une heure, le robot est à la porte. « Il y a un côté expérience nouvelle et moderne », sourit une cliente. 

La livraison coûte 1.20 euros. Ces transporteurs d’un nouveau genre font les affaires de ce supermarché de la ville. L’établissement confie entre 100 et 150 commandes par jour au robot. Des salariés sont chargés de collecter les courses commandées et de les charger dans les robots qui patientent sur le parking. « C’est super au niveau de l’empreinte carbone. C’est bien pour l’environnement et ça utilise les dernières technologies », déclare Harvey Rainbow, gérant du magasin Co-op Great Linford. Dans la ville de 200 000 habitants, tout le monde semble avoir adopté ces petits robots cargos. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici