33.2 C
Narbonne

le variant Delta en Écosse, débats politiques en Espagne et Suède

Publié le 22/06/2021 11:56

Mis à jour le 22/06/2021 12:41

Durée de la vidéo : 2 min.

franceinfo

Article rédigé par

Chaque soir, le 23 Heures décrypte l’actualité de nos voisins européens. Espagne, Suède et Écosse étaient au programme du 21 juin.

En Écosse, la crainte du variant Delta est fortement présente. La Première ministre écossaise a annoncé l’interdiction provisoire des voyages non-essentiels vers la ville de Manchester. Dans cette région du nord de l’Angleterre, le variant du coronavirus circulerait plus vite qu’ailleurs. Une mesure qui est donc jugée nécessaire par les autorités. « Je fais mon devoir, c’est une chose que je prends très au sérieux », a expliqué Nicola Sturgeon, la Première ministre écossaise. « Je suis sûre que le maire de Manchester ressent la même chose », a-t-elle ajouté.

En Espagne, une décision fait débat. Le Premier ministre espagnol a annoncé que son gouvernement allait gracier les neuf indépendantistes catalans condamnés à la prison pour la tentative de sécession de 2017. « Nous allons le faire au nom de la Concorde, et avec le coeur », a-t-il affirmé.

Enfin, en Suède, un vote de défiance a eu lieu au Parlement. Le Premier ministre au pouvoir depuis janvier 2019 a été renversé par la majorité absolue, notamment en raison de sa politique autour du logement. Du jamais vu dans le pays.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici