33.2 C
Narbonne

le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A poursuit sa baisse et recule de 1,6% par rapport au moins de juin

En ajoutant les demandeurs d’emploi de catégories B et C (qui exercent une activité réduite de courte ou longue durée), le nombre de demandeurs d’emploi s’établit à 5 927 000. 

Article rédigé par

Publié le 25/08/2021 14:05

Mis à jour le 25/08/2021 14:29

Temps de lecture : 1 min.

La baisse se poursuit. Le nombre de demandeurs d’emploi en catégorie A inscrits à Pôle emploi en France (hors Mayotte) a de nouveau reculé de 1,6% en juillet par rapport au mois précédent, selon les chiffres communiqués, mercredi 25 août, par la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares) du ministère du Travail. Ce sont au total 60 100 chômeurs en moins.

Par rapport à juillet 2020, le nombre de ces demandeurs d’emploi de catégorie A chute de 11,1%, détaille la Dares. En juin, le nombre des demandeurs d’emploi de catégorie A avait baissé de 73 300, après un recul de 134 100 en mai.

En additionnant les personnes inscrites toutes catégories confondues (A, B et C), le nombre de demandeurs d’emploi a enregistré en juillet une « baisse significative » de 0,7%, soit 39 500 inscrits en moins, par rapport au mois de juin. Le nombre total de personnes en recherche d’emploi s’établit à 5,927 millions de personnes, précise la Dares.

Le mois de juillet a été marqué par une « nouvelle augmentation » des demandeurs d’emploi des catégories B et C, avec 20 600 inscrits de plus à Pôle emploi, soit une progression de 0,9%. Pour les catégories A, B et C, les entrées à Pôle emploi ont grimpé de 3,7% en juillet, avec 539 800 nouveaux inscrits, contre 520 700 en juin, d’après les statistiques de la Dares. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici