34.5 C
Narbonne

Brésil. Deux youtubeurs français interpellés après l’escalade du Christ Rédempteur de Rio

Deux jeunes Français ont été interpellés après avoir assisté au lever du soleil perchés au sommet de l’imposante statue du Christ Rédempteur, un monument iconique offrant une vue vertigineuse sur Rio de Janeiro.

Clément Dumais et Paul Roux, membres du collectif Hit the road, étaient restés dimanche soir sur le site de la statue de 38 mètres de haut à la tombée de la nuit après la fermeture. 

Caution de1600 euros

Les deux Français se sont ensuite introduits avant l’aube à l’intérieur de la statue pour en ressortir par une trappe sur l’un des bras afin d’observer le lever du soleil sur « la ville merveilleuse » et sa majestueuse baie de Guanabara. La distance d’une main à l’autre de la statue du Christ aux bras écartés est de 28 mètres.

Mais l’aventure s’est arrêtée là pour les deux jeunes hommes originaires de la région parisienne. Ils ont été interpellés lundi, puis relâchés après le versement d’une caution de 10 000 réais (1600 euros) et devront comparaître devant un juge.

Dubaï, Paris, New York…

La police touristique de Rio n’a pas fait de commentaires sur cette affaire, expliquant « être en train de vérifier » les faits.

Amateurs de sensations fortes, les deux Français nés dans les années 90 sont familiers des performances vertigineuses sur des édifices iconiques de Dubaï, New York ou Paris, dont ils postent les photos et des vidéos sur les réseaux sociaux. Ils sont suivis par plus de 600 000 personnes sur YouTube.

La statue du Christ Rédempteur, dont on célèbrera les 90 ans en octobre, vient d’être restaurée avec des grimpeurs professionnels équipés de harnais et travaillant au-dessus du vide.
Elle avait déjà subi des incursions pendant de précédents travaux de rénovation. En 1991 et 2010, le Christ avait été barbouillé de graffitis.

Avec le Pain de sucre de Rio, le Christ Rédempteur, situé au sommet de la colline du Corcovado, est le site le plus visité de la capitale touristique du Brésil.
Il reçoit près de deux millions de touristes chaque année. Mais de jour.

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici