Publié le 24/08/2021 22:51
Mis à jour le 25/08/2021 00:53
Durée de la vidéo : 1 min.
France 3
Article rédigé par
Les salariés étaient 24 % à travailler à la maison, au moins une fois par semaine au mois de juin. Qu’en sera-t-il à la rentrée ?
Le télétravail est-il voué à se poursuivre à la rentrée ? Oui, car la règle pour son application n’a pas changé depuis le 9 juin. « Souvenez-vous, c’était la troisième phase du déconfinement, le télétravail n’était alors plus systématique, chaque fois qu’il est possible, mais les entreprises ont pour obligation de définir elles-mêmes un nombre minimal de jours de télétravail pour leurs salariés », rappelle la journaliste Maëva Damoy, sur le plateau du 19/20, mardi 24 août.
Pour la rentrée, c’est donc un statu quo qui se profile. Mais le gouvernement peut-il durcir cette règle en fonction de l’épidémie ? « Il n’y aura pas de durcissement de ce protocole. Ce n’est pas nécessaire, car la campagne de vaccination suit son cours », selon le ministère de la Santé. « Dans les tous prochains jours, l’objectif sera de définir si les entreprises peuvent décider elles-mêmes de leur organisation, en clair, alléger ou non le télétravail, mais c’est peu probable qu’on leur laisse cette liberté nous dit-on, tant que le taux d’incidence national reste supérieur au seuil d’alerte », rapporte finalement la journaliste.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien