30.9 C
Narbonne

un bébé afghan né en plein vol, l’annexion de la Crimée reconnue et la justice bloque le couvre-feu à Barcelone

Publié le 24/08/2021 10:57

Mis à jour le 24/08/2021 10:58

Durée de la vidéo : 2 min.

franceinfo

Article rédigé par

Le 23h de franceinfo revient sur l’actualité européenne. C’est l’Eurozapping du lundi 23 août.afghanis

En Allemagne, un bébé est né dans un avion de rapatriement en provenance d’Afghanistan. L’enfant est venu au monde en plein vol alors que l’engin avait à peine eu le temps de se poser sur la base américaine de Ramstein, en Allemagne. « C’était la panique. J’étais un peu sous le choc, mais je me suis fait confiance », a expliqué Erin Brymer, capitaine de l’armée américaine et infirmière, qui a pris en charge l’enfant et sa mère. 6 500 Afghans sont en transit sur cette base, avant de rejoindre les États-Unis.

En Ukraine, l’annexion de la Crimée a été reconnue internationalement. Un symbole pour le pays, sept ans après. Une cérémonie était organisée, avec une cinquantaine d’alliés, dont le président du Conseil européen, Charles Michel. Le chef de l’État ukrainien a demandé la fin des violations des droits de l’Homme en Crimée, mais aucune mesure concrète n’a été prise. Le Kremlin dénonce une agression. Enfin, en Espagne, la justice a refusé de réinstaurer le couvre-feu à Barcelone. Alors des milliers de personnes étaient massées dans les rues, souvent sans masque, ce week-end, pour faire la fête. Les autorités déplorent cette décision.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici