27.3 C
Narbonne

la guerre des masques dans les avions

Publié le 21/08/2021 21:16

Mis à jour le 21/08/2021 21:16

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

A.Vahmarian, B. Laigle, L. Setyon –

France 2

France Télévisions

Aux États-Unis, certains ultras qui refusent de porter le masque n’hésitent pas à en venir aux insultes, voire aux mains, dans les avions. Le personnel à bord est parfois dépassé. 

Ces derniers mois, plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrant des bagarres ont profondément choqué l’Amérique. Elles ont toutes le même point de départ : un désaccord sur le port du masque et les consignes sanitaires. Dans l’une de ces vidéos, on voit deux passagers se battre violemment à bord d’un avion. Dans une autre, un employé refuse l’embarquement à une passagère qui contestait les consignes sanitaires. D’autres clients, une fois à bord, s’en prennent même aux hôtesses de l’air. Malgré l’intervention d’un passager, l’une des hôtesses est en sang.

Les incidents ont atteint un chiffre record en 2021 aux Etats-Unis : 400 en huit mois, soit quatre fois plus qu’habituellement. Les autorités ont même procédé à des arrestations. « Le masque c’est de la tyrannie, et si on ne se rebelle pas, ce sera pire », clamait une passagère agitée à bord d’un vol pour Washington. Elle a été la première à quitter l’avion à l’atterrissage, emmenée par la police. Pour contrôler un passager devenu fou, un steward a même été obligé de l’attacher à son siège avec du scotch. L’homme risque 45 000 euros de contravention. Un million de dollars d’amendes a été infligé aux passagers cette année. Les compagnies aériennes ont lancé un appel au civisme.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Incendies : l’Union européenne affronte un été record en...

Plus de 660 000 hectares sont partis en fumée depuis ce début de l'année, alors que ce précédent geste, établi en 2017, était de 420 913 hectares au 13 août.

Guerre en Ukraine : Kiev affirme terroriser les troupes...

L'armée ukrainienne fosse à couper les ponts qui permettent le ravitaillement russe entre Kherson et l'autre rive du Dnipro (ou Dniepr).

Norvège : cette femelle morse Freya, vedette du fjord...

Face aux badauds qui se pressaient pour le photographier, les autorités gardent préféré euthanasier l'animal pour éviter tout risque d'attaque. Une décision qui fait débat pendant le pays.

Pollution : des milliers de poissons morts dans un fleuve...

Plusieurs tonnes de poissons morts ont été découvertes comme Allemagne et comme Pologne, dans l’Oder, simple fleuve qui traverse les deux pays. Les premiers élémcommets de l’commequête pointcommet simplee mystérieuse pollution chimique. Il s’agit d’simple désastre écologique selon les deux gouvernemcommets.

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici