Publié le 20/08/2021 22:35
Durée de la vidéo : 2 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
O. Lévesque, A. Girault-Carlier, E. Delevoye, V. Landolfini –
France 3
France Télévisions
Pour faire des économies face à la hausse du prix des carburants, certains automobilistes n’hésitent pas à mélanger du sans-plomb et de l’éthanol. Un mélange qui peut s’avérer couteux.
Une rasade de sans-plomb et une dose de bioéthanol, c’est la potion magique de certains automobilistes pour faire des économies de carburant. Le prix de l’essence s’envole, alors la formule a de quoi séduire. Un plein de 40 litres au sans-plomb 95 coûte, vendredi 20 août, un peu plus de 62 euros. Mais avec la moitié en éthanol, la facture tombe à 44 euros soit 18 euros d’économie.
Si rien n’est illégal dans ces mélanges, certains internautes témoignent des désagréments techniques comme des démarrages difficiles. Rédacteur en chef de « Automoto », Julien Azoura détaille les risques : « une usure prématurée de pièces, c’est un vrai problème, ça peut créer des pannes voire même générer un incendie dans la voiture. » En cas de pépin, la pratique peut même faire sauter votre assurance si un expert découvre la combine, alors pour convertir son véhicule essence au bioéthanol en toute sécurité, mieux vaut installer un boitier qui peut aller de 600 à 2000 euros.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
de la même émission
à propos
L’équipe de la semaine
-
Rédaction en chef
Hugo Plagnard
-
Rédaction en chef-adjointe
Luc Lacroix, Charles-Henry Carlier
-
Résponsable d’édition
–
-
Joker
–
L’équipe du week-end
-
Rédaction en chef
Catherine Raymond
-
Rédaction en chef-adjointe
Jérôme Dorville, Daniel Ielli
-
Résponsable d’édition
–
-
Joker
–
voir tous les JT
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés