33.2 C
Narbonne

Zonza, un coin paradisiaque en Corse

Publié le 20/08/2021 22:41

Durée de la vidéo : 3 min.

France 3

Article rédigé par

AC.Roth, N.Berthier, L.Calvy, C.Ricco –

France 3

France Télévisions

C’est l’une des séries de l’été du journal de France Télévisions, qui vous fait visiter chaque vendredi, l’un des plus beaux villages de France. Loin du tumulte des plages, partez à Zonza, en Corse, en moyenne montagne dans l’arrière-pays de Sartene. 

C’est un village aux maisons de granits accrochées aux montagnes de l’Alta Rocca (Corse). À Zonza, en Corse, le calme semble régner en maître des lieux et pourtant c’est un hippodrome qui se dresse en attraction principale de ce « petit coin de paradis ». Chaque été, depuis 1949, des courses y sont organisées et les parieurs font plusieurs heures de route pour pouvoir y assister. « C’est l’hippodrome le plus haut d’Europe comme il se trouve en pleine montagne. D’habitude les hippodromes sont en bord de mer, mais l’enthousiasme du public ici fait beaucoup, c’est toujours la fête », explique André Alifante de l’association « société hippique de Zonza ». 

Zonza est l’une des communes les plus étendues de Corse. Dans sa partie haute, seulement 200 habitants y vivent en compagnie de quelques commerces. « Je suis bien chez moi, je suis né là, je n’ai besoin de rien de plus que cela », raconte Roch Santoni, boucher dans le village. Au pied des aiguilles Bavella et au coeur du parc naturel régional de Corse, Zonza est une merveille sur l’île de Beauté.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Hugo Plagnard

  • Rédaction en chef-adjointe

    Luc Lacroix, Charles-Henry Carlier

  • Résponsable d’édition

  • Joker

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Catherine Raymond

  • Rédaction en chef-adjointe

    Jérôme Dorville, Daniel Ielli

  • Résponsable d’édition

  • Joker

voir tous les JT

Newsletter

toute l’actualité en vidéo

Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici