24.3 C
Narbonne

à bord du « Wonder of the Seas », le plus gros bateau du monde

Publié le 20/08/2021 20:41

Mis à jour le 20/08/2021 22:45

Durée de la vidéo : 2 min.

France 2

Article rédigé par

C. Wormser, G. Sabin, S. Ruaux, Images aériennes : OPA / Chantiers de l’Atlanique –

France 2

France Télévisions

La course au gigantisme des paquebots se poursuit avec un nouveau record battu sur les chantiers de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Nommé Wonders of the Seas, « merveille des mers », un paquebot long de 362 mètres vient de partir pour quatre jours de test, avant de rejoindre la Chine. 

Il effectue une dernière manœuvre dans les eaux de la Loire, avant de goûter pour la première fois à l’océan. Après trois ans de travaux, le Wonder of the Seas sort enfin de son berceau, devant le regard des spectateurs. « C’est une grosse bête », sourit une passante. En effet, c’est le plus grand bateau du monde. Haut comme un immeuble de 20 étages, il mesure 362 mètres de long. 

À bord, 2 870 cabines peuvent accueillir 7 000 passagers. Ce vendredi 20 août, 500 professionnels partent en mer pour effectuer une série de tests, de stabilité ou encore d’électricité, afin de valider la conformité du navire. Le Wonder of the Seas ne sera livré qu’en novembre à son propriétaire américain, le deuxième armateur mondial. Pour les chantiers de l’Atlantique, cela représente une manne financière d’un milliard d’euros. Le paquebot doit rejoindre Shangaï (Chine), son port d’attache, en février prochain pour une exploitation commerciale dans toute l’Asie.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici