33.2 C
Narbonne

EXPOSITION LES SENTIMENTS DE LA FEMME

Date : Du 28-07 au 28-08-2021 de 17:00 à 20:00
Lieu : Salle Monique Flochlay
rue du safranié

Catégories : Culture, Exposition

L’Association GALERIE TCHAÏKOVSKI vous propose une exposition des tableaux d’ALLAISA peints avec la technique de la plasticine sur verre acrylique et des sculptures géantes de SEBASTIEN MARQUEZ.

ALLAISA

ALLAISA (Alla Vostriakova) a créé depuis 20 ans plus de 300 œuvres appartenant à des collections privées en Asie, en Europe et aux Etats Unis.

Elle a participé à des expositions internationale : Berlin, Kiev, Nice, Shanghai. En novembre 2019 ALLISA a reçu un triple grand prix au concours Aigle de Nice.

ALLAISA a organisé de nombreuses master-class sur la « peinture à la plasticine ». La plasticine déposée avec des ustensiles spéciaux permet une précision des détails inégalée par rapport à la peinture à l’huile. L’image est faite de très petits traits.

ALLAISA se confie : « Ce n’est que récemment, que j’ai appris à me connaître. Je crée pour déverser mon âme, mes émotions, mes pensées et mon amour. Je veux avec joie partager cela avec la monde entier. »

Cette découverte de soi-même a donné la dernière série des tableaux « Les sentiments ».

SEBASTIEN MARQUEZ

SEBASTIEN MARQUEZ a trouvé son chemin et son épanouissement dans la sculpture, qu’il a commencée à travailler sur le bois et l’argile avant de passer, depuis maintenant 7 ans, aux matériaux recyclables. C’est lors de son premier voyage aux Etats Unis que ses passions pour la sculpture et l’art en lui-même se décuplent. Inspiré par la vie et par les différentes étapes au travers desquelles elle nous fait passer, il a commencé par réaliser des œuvres de très grande taille, chacune accompagnée d’un poème relatant une période particulière de sa vie. Chacune de ses pièces est unique et n’est pas forcément nommée, car, comme il le dit lui-même « il est très difficile de donner un nom à un sentiment ».

Découvrir le monde, créer, s’investir auprès des jeunes talents et leur faire dépasser leurs limites, tout cela représente pour lui un défi constant qui n’est pas près de s’arrêter.

Informations

Ouvert tous les jeudis, vendredis, samedis de 17h00 à 20h00.

Voir l’événement en détail sur le site

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici