30.9 C
Narbonne

Streaming. Netflix augmente ses tarifs en France, découvrez les nouveaux prix

Les abonnés de Netflix devront mettre davantage la main au portefeuille. Comme le rapporte Le Journal du Net, le géant américain du streaming augmente ses tarifs en France de un à deux euros supplémentaires par mois selon le type d’abonnement.

L’offre de base de Netflix dite « essentiel » coûte désormais 8,99 euros par mois contre 7,99 euros. La « standard », qui donne accès à deux écrans en simultané en qualité HD, passe à 13,99 euros au lieu de 11,99. Et l’’abonnement « premium » (pour quatre écrans simultanés et des programmes en 4K) s’élève désormais à 17,99 euros contre 15,99 auparavant.

Un peu de répit pour les abonnés actuels

Cette augmentation est effective immédiatement pour les nouveaux souscripteurs et applicable aux abonnés actuels lors du prochain cycle de facturation. Elle reflète les investissements actuels et à venir de la plateforme en matière de films, séries et documentaires originaux, explique Netflix.

La concurrence est en effet désormais féroce entre les multiples acteurs du streaming, tous engagés dans une course aux contenus afin d’augmenter leur portefeuille d’abonnés. Face aux premiers signaux de saturation de marché, la plateforme a annoncé fin juillet vouloir s’ouvrir au jeu vidéo.

A fin juin, Netflix, fort de près de 210 millions d’abonnés payants dans le monde, a engrangé un chiffre d’affaires de 7,3 milliards de dollars pour un bénéfice net de 1,35 milliard. Selon Capital, la plateforme de streaming n’a payé que 728 033 euros d’impôts en France sur les bénéfices en 2020, ce qui représente… moins de 9 centimes par abonné français.

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici