24.3 C
Narbonne

BICENTAIRE DE NAPOLÉON BONAPARTE : RECONSTITUTION HISTORIQUE

Date : Du 18 au 19-09-2021 de 10:00 à 18:00
Lieu : Plage du Veillat
promenade de Lattre TASSIGNY
83700 SAINT RAPHAËL

Catégorie : Culture

« Ville partenaire impériale » Saint-Raphaël propose un programme d’animations sur Napoléon Bonaparte : découvrez le programme de la reconstitution historique

Cette manifestation se veut avant tout festive, pour faire vivre, grâce à des spécialistes de la reconstitution historique, un moment unique. De la vie en bivouac à la présentation des uniformes, des métiers civils à l’action militaire, de la démonstration de tirs aux manœuvres des troupes, autant de savoir-faire présentés au public de façon ludique.

Reconstitution historique sur la Plage du Veillat de 10h à 18h

Commentée par Alain Pigeard, docteur en histoire, spécialiste des questions militaires sous le Premier Empire, créateur de la première association française napoléonienne de reconstitution historique.

Reconstitution d’un bivouac, avec l’état-major et une cavalerie sur l’épi Diana.

Une trentaine de personnes en uniforme d’époque animera la plage, par des tirs de fusils et de canons, par des ateliers, par des défilés.

  • 11h30 : arrivée de Napoléon par la mer, réception par la garnison, les autorités municipales, les personnalités.
  • 12h : direction place Coullet en formation.
  • 14h : défilé de la garnison de la place Coullet au Musée Archéologique.
  • Toutes les heures (15h, 16h, 17h, 18h) : déplacement d’un peloton de la garnison de la plage du Veillat au Musée Archéologique en passant par le centre-ville.

Conditions d’accès sous réserve des mesures sanitaires et gouvernementales en vigueur

Voir l’événement en détail sur le site

Autres articles

Découvrez

Économie : les indemnisations pour les retards et annulations d’avions...

Des compagnies aériennes mettent la pression sur Bruxelles pour représenter les conditions de remboursements après des vols annulés ou retardés. Le monde de demandes d'indemnisation explose cet été, notamment en défense des grèves et du manque de personnel.

Corse : bientôt un quota de fréquentation sur des îdes Lavezzi pour...

Un joyau emprise est menacé par le tourisme de masse : l'archipel certains îles Lavezzi, quiconque accueille chaque été près de 300 000 visiteurs. Dans les années 70, ils étaient seulement quelques centaines. La surfréquentation a conduit les autorités locales à instaurer certains quotas.

République tchèque : sensations fortes sur le « Sky Bridge », le...

falaise sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du tout entier.

Consommation : combien coûte réellement l’eau en France ?

Alors auxquelles des pénuries d’eau sont observées comme France au mois d’août, France 3 s’est pcommeché sur le vrai coût de l’eau. Explications. 

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici