Le parquet de Vesoul a ouvert une enquête pour « homicide volontaire » après la découverte, mercredi soir dans un village de Haute-Saône, du corps d’un jeune homme de 19 ans atteint de plusieurs coups de couteau.
Le corps de la victime a été découvert par un témoin vers 21 heures, près d’un étang de Plancher-Bas, dans l’est du département, a précisé le substitut du procureur de Vesoul, Stéphane Clément.
Ce contenu est bloqué car vous n’avez pas accepté les traceurs.
En cliquant sur « J’accepte », les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser les contenus .
En cliquant sur « J’accepte tous les traceurs », vous autorisez des dépôts de traceurs pour le stockage de vos données sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.
J’accepte
J’accepte tous les traceurs
Trois hommes en garde à vue
Trois hommes ont été placés en garde à vue ce jeudi. Il s’agit du compagnon de la victime, un homme de 33 ans domicilié dans le Doubs et qui a donné l’alerte après le meurtre, et deux autres hommes de la région, âgés de 18 et 23 ans.
« Ils ont des versions différentes. Nous sommes en train de clarifier et de vérifier les versions de chacun » pour déterminer leur niveau d’implication dans les faits, a expliqué le substitut du procureur de Vesoul, qui a diligenté une enquête pour « homicide volontaire ».
L’hypothèse d’une agression homophobe étudiée
La victime, dont l’identité doit encore être certifiée par des analyses ADN, était originaire du département d’Indre-et-Loire. Une autopsie sera effectuée vendredi.
Selon une source proche de l’enquête, les circonstances du meurtre et le mobile sont pour l’instant « nébuleux ». L’hypothèse d’une agression homophobe a été étudiée, mais elle n’est pas privilégiée à ce stade des investigations, a précisé cette source.
L’enquête a été confiée à la section de recherches de la gendarmerie de Besançon et à la brigade de recherches de Lure (Haute-Saône).