33.2 C
Narbonne

5 000 enfants passent une journée à la mer grâce au Secours populaire

Publié le 18/08/2021 23:10

Mis à jour le 18/08/2021 23:11

Durée de la vidéo : 1 min.

France 2

Article rédigé par

C.Meyer, M.Petitjean, G.Pinol, E.Piquereau, A.Da Silva –

France 2

France Télévisions

5 000 enfants défavorisés se sont rendus sur les plages de Cabourg avec le Secours populaire, mercredi 18 août. Cette journée des « oubliés des vacances » a lieu tous les ans à l’initiative de l’association. 

Ne pas perdre une minute, une seule seconde de cette précieuse journée à la mer. Pour beaucoup, c’est la seule des vacances. Rien ne semble arrêter les enfants, même si à Cabourg (Calvados), l’eau est « très froide » et « salée » selon les intéressés. Chacun profite à sa manière : châteaux de sable, ou exploration des environs. Sur la plage, ils sont 5 000 enfants à s’être évadés grâce au Secours populaire. C’est une premier pour Salman, 14 ans. « J’avais hâte d’aller à cette journée », confie ce dernier. 

La vue est bien différente de son appartement à Paris. Depuis des années, Salman et son frère ne partent pas à la mer, des vacances hors budget pour leurs parents. La famille de Rodayna, 12 ans, rencontre les mêmes difficultés. Elle voit aujourd’hui la mer pour la première fois. « C’est un rêve qui se réalise et un grand rêve, car c’est la meilleure journée de ma vie, et j’ai bien aimé cette journée, j’espère qu’elle ne va jamais se terminer », confie-t-elle. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici