34.5 C
Narbonne

à la découverte du Monténégro et de ses sommets préservés

Publié le 18/08/2021 20:54

Mis à jour le 18/08/2021 20:54

Durée de la vidéo : 3 min.

France 2

Article rédigé par

J.Bigard, S.Thiebaut, E.Noël, Images Drone : Radoje Jovanovic –

France 2

France Télévisions

Il offre parmi les paysages les plus spectaculaires et variés d’Europe. Le 20 Heures vous emmène au Monténégro, tout petit État situé dans les Balkans.

Il y a, dans ces hauts plateaux encore immaculés, la sensation d’un autre monde, d’un autre temps. C’est le Monténégro et ses montagnes, longtemps oublié des guides de voyage, malgré ses miroirs d’eau et ses rivières d’émeraude. Accessible au prix d’un billet d’avion pour la Croatie, le Monténégro utilise l’euro, avec des tarifs bien inférieurs à l’Hexagone. « On mange très facilement à deux pour 20 euros, alors qu’en France il faut plutôt compter 50 », estime un couple de touristes.

Pour une fois, Laure et Thibault ont fait une infidélité aux Pyrénées qu’ils aiment tant. Ils ont payé 4 euros pour avoir le droit d’arpenter un parc naturel, protégé et constellé de lacs. Et pour ceux qui préfèrent se jeter à l’eau au lieu de la contempler, il y a le canyoning : 4 kilomètres de descente dans des eaux turquoises à 12 degrés. Les boyaux de roches, déconseillés aux claustrophobes, sont les derniers à avoir été découverts en Europe. Le frisson coûte 100 euros la journée, encadrée par un guide, repas compris. Le soir venu, ils sont nombreux à rejoindre les campings aux pieds des forêts, et leurs cabanes à toits pointus. 25 euros suffisent pour s’endormir dans les bois.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

de la même émission

à propos

L’équipe de la semaine

  • Rédaction en chef

    Elsa Pallot

  • Rédaction en chef-adjointe

    Sébastien Renout, Gilles Delbos

  • Résponsable d’édition

    Delphine Moninot

  • Joker

    Karine Baste-Régis

L’équipe du week-end

  • Rédaction en chef

    Thibaud de Barbeyrac

  • Rédaction en chef-adjointe

    Virginie Fichet, Agnès Gardet

  • Résponsable d’édition

    Jean-Louis Gaudin

  • Joker

    Thomas Sotto

voir tous les JT

Newsletter

le JT de 20h

Tous les jours, recevez directement votre JT de 20H

Abonnement Newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.

articles sur le même thème

vu d’Europe

Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.

contenus sponsorisés

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici