33.2 C
Narbonne

le plateau repas livré, zéro déchet

Des repas zéro déchet. Photo d’illustration. (Les empotés)#AlertePollution

Rivières ou sols contaminés, déchets industriels abandonnés… Vous vivez à proximité d’un site pollué ?
Cliquez ici pour nous alerter !

Les empotés c’est une solution de repas livrés en entreprise, mais avec surtout l’empreinte carbone minimum, et surtout zéro déchet. « Ce sont trois pots en verre qui sont conditionnés dans un sachet en tissu. On repasse à la fin du repas dans l’entreprise pour tout laver, tout récupérer, tout réutiliser », explique Pierre Caillard, qui a lancé ce concept avec deux associés. Des repas pour marquer une occasion, une réunion d’équipe importante, et donc on se fait plaisir avec des mets goûteux. 

L’entreprise a vu le jour en septembre 2019. Évidemment, prendre la crise du Covid-19 en pleine figure, ça a ralenti les choses mais depuis le mois de juin, ça va mieux et Les empotés reprennent du poil de la bête.

Les gens ont l’envie de se retrouver. La reprise s’annonce positive pour la rentrée de septembre

Pierre Caillard

sur franceinfo

Les empotés se sont entourés de partenaires pour leur développement. Une cuisine partagée pour ne payer que les heures travaillées, un Établissement et service d’aides par le travail (Esat) et donc des personnes handicapées pour le conditionnement, et des vélos cargos pour la livraison. Les empotés peuvent produire jusqu’à 300 plateaux repas par jour. 

A lire aussiSujets associés

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici