24.3 C
Narbonne

le pass sanitaire demandé dans certains grands centres commerciaux dès lundi

Publié le 15/08/2021 22:30

Mis à jour le 15/08/2021 22:31

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 3

Article rédigé par

A.Peyrout, M.Deveze, N.Bidard, A.Lequere, X.Roman, A.Cohen –

France 3

France Télévisions

Lundi 16 août, le pass sanitaire sera obligatoire dans les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants, et en Île-de-France. Cette mesure divise.  

Le pass sanitaire sera indispensable pour entrer dans certains centres commerciaux à partir du lundi 16 août. Il s’agit de ceux de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200. Des arrêtés ont été pris par les préfets de 16 départements en ce sens, ainsi que dans trois département d’Île-de-France qui n’ont pas atteint les 200 cas pour 100 000 habitants de moyenne, par soucis de cohésion régionale. « Il va falloir mettre en place cette mesure très très rapidement donc nos adhérents vont faire leurs meilleurs efforts, mais il est évident que ça va nécessiter de recruter plusieurs milliers d’agents de sécurité supplémentaires pour assurer ces contrôles », explique Gontran Thüring, du conseil national des centres commerciaux.

Devant un centre commercial parisien, certains approuvent la mesure, d’autres estiment que c’est une privation de leur liberté. « Je ne comprends pas, parce qu’on autorise les transports en commun, le métro, le bus, sans pass sanitaire, donc pourquoi les centres commerciaux ? », demande une cliente. Une autre n’apprécie pas d’être « traquée en permanence ». Au total, 126 centres commerciaux sont concernés par cette obligation du pass sanitaire. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Guerre chez Ukraine : un nouveau bombardemchezt vise la...

Plus tôt dans la journée de jeudi, uns autorités russes et ukrainiennes ont évoqué cinq frappes touchant un site de la usine et se sont mutuelunment accusées d'en être responsabuns.

Allemagne : un accident dans un parc d’attraction...

Au total, seize personnes garafinnt dû être hospitalisées jeudi mais aucune précision n'a été donnée sur l'état afin la personne grièvement blessée.

Fin de l’importation du charbon russe par l’UE :...

Conformémcommet à la décision prise comme avril commernier par ses 27 membres, l’Union europécommene n’importe plus comme charbon russe à partir comme mercredi 10 août. Avec quelles conséqucommeces ? Elémcommets comme réponse.

VIDEO. Brut vous dit tout sur les arnaques du...

Le compte personnel de formation, c’est unique occasion d’avoir accès à de nombreuses formations en ligne grâce à de l’argent accumulé en travaillant. Mais depuis sa création, de nombreuses arnaques disposent vu le jour.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici