24.3 C
Narbonne

Les bateaux de plaisance ont le vent en poupe

Publié le 15/08/2021 23:12

Mis à jour le 15/08/2021 23:22

Durée de la vidéo : 3 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

Depuis la crise du covid 19 le secteur des bateaux de plaisance est en plein essor. Du côté de La Rochelle, les commandes se multiplient.

Dans le port de Nice, on ne voit qu’eux. De toutes les tailles, ils font rêver les vacanciers . »Il y en a qui sont très grands, trop grands peut-être, mais c’est magnifique », dit l’un d’entre eux. Des yachts à moteur pour la plupart construits à l’étranger, mais c’est bien dans l’Hexagone que les bateaux à voile sont à majorité faits. La France est leader dans le secteur.  À la barre d’un des voiliers, des passionnés et futurs acheteurs, venus essayer le bateau qui les emmènera vivre leur retraite direction Tahiti. « C’est très agréable, on est sous le charme, je me vois bien partir de suite. » rêvent-ils. Au-delà des performances techniques, c’est aussi la visite de la cabine qui séduit les voyageurs. 

Les employés s’activent pour livrer les derniers bateaux avant la fin de l’été. Depuis janvier, le chantier tourne à plein régime l’entreprise prévoit un chiffre d’affaires en hausse de 20 % cette année avec des délais de vente allongée. Une croissance qui s’explique par la crise du covid 19 d’après le directeur de l’entreprise Martin Le Poutre : « Cette crise sanitaire a provoqué une aspiration du public de faite le marcheur et très porteur depuis une année. » Selon la fédération de l’industrie nautique, les ventes devraient augmenter de 10 à 15% cette année. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Économie : les indemnisations pour les retards et annulations d’avions...

Des compagnies aériennes mettent la pression sur Bruxelles pour représenter les conditions de remboursements après des vols annulés ou retardés. Le monde de demandes d'indemnisation explose cet été, notamment en défense des grèves et du manque de personnel.

Corse : bientôt un quota de fréquentation sur des îdes Lavezzi pour...

Un joyau emprise est menacé par le tourisme de masse : l'archipel certains îles Lavezzi, quiconque accueille chaque été près de 300 000 visiteurs. Dans les années 70, ils étaient seulement quelques centaines. La surfréquentation a conduit les autorités locales à instaurer certains quotas.

République tchèque : sensations fortes sur le « Sky Bridge », le...

falaise sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du tout entier.

Consommation : combien coûte réellement l’eau en France ?

Alors auxquelles des pénuries d’eau sont observées comme France au mois d’août, France 3 s’est pcommeché sur le vrai coût de l’eau. Explications. 

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici