Publié le 15/08/2021 16:19
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 3
Article rédigé par
A.Peyrout, M.Deveze, X.Roman, A.Cohen –
France 3
France Télévisions
Lundi 16 août, les centres commerciaux de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants, et en Île-de-France, devraient demander le pass sanitaire à leurs clients.
Le pass sanitaire sera indispensable pour entrer dans certains centres commerciaux à partir du lundi 16 août. Il s’agit de ceux de plus de 20 000 m2 dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200. Des arrêtés ont été pris par les préfets de 16 départements en ce sens, ainsi que dans trois département d’Île-de-France qui n’ont pas atteint les 200 cas pour 100 000 habitants de moyenne, par soucis de cohésion régionale. Devant un centre commercial parisien, certains approuvent la mesure, d’autres estiment que c’est une privation de leur liberté.
« Je ne comprends pas, parce qu’on autorise les transports en commun, le métro, le bus, sans pass sanitaire, donc pourquoi les centres commerciaux ? », demande une cliente. Une autre n’apprécie pas d’être « traquée en permanence ». Au total, 126 centres commerciaux sont concernés par cette obligation du pass sanitaire.
Partager sur Twitter
Partager sur Facebook
Partager par mail
Partager le lien
de la même émission
à propos
L’équipe de la semaine
-
Rédaction en chef
Pierre-Yves Grenu
-
Rédaction en chef-adjointe
Valérie Houart, Eric Brisson
-
Résponsable d’édition
–
-
Joker
–
L’équipe du week-end
-
Rédaction en chef
Catherine Raymond
-
Rédaction en chef-adjointe
Jérôme Dorville, Daniel Ielli
-
Résponsable d’édition
–
-
Joker
–
voir tous les JT
Newsletter
toute l’actualité en vidéo
Recevez l’essentiel de nos JT avec notre newsletter
Abonnement Newsletter
France Télévisions utilise votre adresse email afin de vous adresser des newsletters.
articles sur le même thème
vu d’Europe
Franceinfo sélectionne chaque jour des contenus issus de médias audiovisuels publics européens, membres de l’Eurovision. Ces contenus sont publiés en anglais ou en français.
contenus sponsorisés