30.9 C
Narbonne

« C’est un bel été pour le tourisme hexagonal », selon le directeur général de Protourisme

Il y a eu un « chiffre record » de « 37 millions de partants ».

Article rédigé par

Publié le 13/08/2021 14:11

Temps de lecture : 1 min.

« Malgré une mauvaise météorologie, un variant Delta présent et un pass sanitaire qui fait débat, c’est un bel été pour le tourisme hexagonal, avec une augmentation très importante de la fréquentation » affirme Didier Arino, directeur général de Protourisme sur franceinfo vendredi 13 août. Il indique une croissance du chiffre d’affaires de 8 % pour les acteurs du tourisme.

Ceux qui n’ont pas pu partir cet hiver ou au printemps ont profité de l’été, explique Didier Arino qui évoque un « chiffre record » avec « 37 millions de partants », c’est-à-dire 4 millions de plus qu’une année sans Covid-19. « Il y a un report vers la France de ceux qui envisageaient de partir à l’étranger », ajoute-t-il, en notant un « retour des clientèles traditionnelles européennes ».

Seul point noir pour Didier Arino : le tourisme urbain « qui dépend des clientèles lointaines et extra-européennes. Cela touche essentiellement Paris et quelques grands spots touristiques ». « Une clientèle lointaine en moyenne dépense quatre fois plus qu’une clientèle traditionnelle européenne », explique-t-il, alors que Paris enregistre une baisse de fréquentation de 60 %. « Au-delà du segment de l’ultra-luxe, les opérateurs du tourisme s’en sortent très bien », remarque le directeur général de Protourisme.

Pour lui, le pass sanitaire a pu être positif : « Sur les restaurants et sur les hébergements, l’impact est quasi-nul. Il a même rassuré un certain nombre de clientèles européennes ». Les acteurs du tourisme restent extrêmement vigilants et Didier Arino estime que « le défi ne va pas être de remplir en juillet août », mais de continuer à attirer après l’été.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici