24.3 C
Narbonne

une série de disparitions inquiétante dans la forêt du Boscodon

Publié le 12/08/2021 22:23

Durée de la vidéo : 4 min.

Article rédigé par

L. Feuerstein, F. Simoes, C. Beauvalet –

France 3

France Télévisions

Plusieurs randonneurs ont mystérieusement disparu ces dernières années dans la forêt du Boscodon (Hautes-Alpes) et le mystère est toujours entier.

Le massif du Morgon est l’un des plus fréquentés des Hautes-Alpes. Des milliers de randonneurs y viennent chaque été mais depuis quelques années, une série de disparitions vient inquiéter ces voyageurs. La dernière s’est produite le 26 novembre, l’épouse d’Éric Klamm, Laurence, a mystérieusement disparu et les gendarmes n’ont jamais retrouvé sa trace. »On peut tout imaginer. Si mon épouse est allée jusque là-haut, où est-t-elle ? » confie Éric. Le jour de sa disparition, Laurence Klamm était partie se promener pour une petite heure.

Un mois plus tôt, Cédric Delahaye, 41 ans, s’est évanoui dans la nature après une randonnée près du pic de Morgon. Deux autres femmes sont également portées disparues dans un rayon proche depuis 2015 et 2016, elles aussi étaient allées marcher. « On est sur la même vallée, c’est le même accès routier et il y a trois personnes qui disparaissent sur le même versant », ajoute Éric Klamm. Au pied du domaine, dans le village, les habitants sont partagés. Pour eux, il peut s’agir d’une série de suicides ou d’accidents. Certains s’imaginent le pire comme la présence d’un criminel dans les montagnes.

Jusqu’à présent, la forêt de 1 000 hectares n’avait livré aucun indice sur ces disparitions mais une première découverte a eu lieu il y a quelques semaines. « Le corps de Cédric Delahaye a été retrouvé fin juin en contrebas de cette ligne de crêtes du massif du Morgon et puis quelques jours plus tard, c’est dans cette forêt que d’autres découvertes ont eu lieu », explique le journaliste Lionel Feuerstein, envoyé spécial à Crots (Hautes-Alpes).

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Économie : les indemnisations pour les retards et annulations d’avions...

Des compagnies aériennes mettent la pression sur Bruxelles pour représenter les conditions de remboursements après des vols annulés ou retardés. Le monde de demandes d'indemnisation explose cet été, notamment en défense des grèves et du manque de personnel.

Corse : bientôt un quota de fréquentation sur des îdes Lavezzi pour...

Un joyau emprise est menacé par le tourisme de masse : l'archipel certains îles Lavezzi, quiconque accueille chaque été près de 300 000 visiteurs. Dans les années 70, ils étaient seulement quelques centaines. La surfréquentation a conduit les autorités locales à instaurer certains quotas.

République tchèque : sensations fortes sur le « Sky Bridge », le...

falaise sur le plus long pont suspendu de la planète, en République tchèque, à 90 mètres au-dessus du sol. Deux mois après son lancement, l'attraction est déjà un succès, avec 30 000 visiteurs venus du tout entier.

Consommation : combien coûte réellement l’eau en France ?

Alors auxquelles des pénuries d’eau sont observées comme France au mois d’août, France 3 s’est pcommeché sur le vrai coût de l’eau. Explications. 

ouvert. Guerre en Ukraine : la journaliste russe Marina...

La journaliste âgée de 44 ans avait été interpellée mercredi à son siège.

Les clichés à travers le monde. Les Italiens parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe quelquefois à rare pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Italie. Les Italiens parlent-ils vraiment avec les mains ?

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici