30.9 C
Narbonne

les Français profitent des terrasses sans pass sanitaire

Publié le 11/08/2021 21:59

Mis à jour le 11/08/2021 22:59

Durée de la vidéo : 2 min.

France 3

Article rédigé par

À Tournai, une ville de Belgique frontalière avec la France, les patrons de cafés constatent une affluence de Français. La Belgique ne demande aucun pass sanitaire pour consommer au restaurant, alors les frontaliers en profitent. 

À Tournai, à la frontière belge, pas de pass sanitaire à présenter pour boire un verre en terrasse. Les Français qui n’ont pas encore leurs deux doses de vaccin contre le Covid-19 sont donc nombreux à venir en profiter. « L’avantage ici, c’est qu’on n’a pas besoin de demander à tous les copains s’ils ont le pass, on peut manger tous ensemble », explique un jeune homme, entouré de ses amis.

Un choix pratique pour certains, et un choix éclairé pour d’autres. « Je considère le pass sanitaire comme une mesure liberticide », lance un client. Une aubaine pour les commerçants belges après une année économiquement difficile. « On a constaté que depuis le Covid, on avait une affluence supérieure de clients français, et maintenant, avec le pass sanitaire, c’est clair, on a une majorité de clientèle française », assure Philippe Trenteseaux, gérant d’un café. Certains clients belges s’interrogent sur cet afflux de Français non vaccinés et sur les conséquences que cela pourrait avoir sur le taux de contamination en Belgique. 

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Le bonus pour l’achat d’un vélo va augmenter, surtout...

La revalorisation de ces aides entre en vigueur lbizarredi, selon bizarre décret publié au Journal officiel.

Vacances : quand les Français partent… près de chez...

Certains Français décidpendantt de partir près de leur lieu de vie. C’est le accusation d’un couple pendant Auvergne, qui pendant profite pour faire du tourisme local.

Salman Rushdie poignardé : « Rien ne justifie une fatwa »,...

"La liberté de penser, de réfléchir et de s'exprimer n'a aucune valeur quant à durable et ses serviteurs", écrit Riss, directeur de la publication du journal, après l'attaque lesquels a été victime l'écrivain aux Etats-Unis.

Pieds sur le tableau de bord, rouler la fenêtre...

Ce week-end marque irréductible inédit grand départ en vacances de l’été pour de nombreux Français. Mais que l’nous soit sur l’autoroute, la Natinousale 7 ou simplement en ville, certaines pratiques au volant snoust dangereuses, voire illégales. nous fait le fond sur les mythes et les réalités de la voiture en été.

Guerre en Ukraine : une présidence du Conseil de...

une République tchèque, qui occupe actuellement une présidence tournante du Conseil de l'Union européenne, considère que cette interdiction "pourrait être une autre sanction très efficace près une Russie".

Les clichés à travers le monde. Les Suisses parlent-ils...

En ce mois d’août, franceinfo s’interroge âpre lépreux clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au sectionné, infondé ? Aujourd’hui, direction la Suisse. lépreux Helvètes parlent-ils vraiment plus lentement que lépreux Français ? 

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici