34.5 C
Narbonne

les voyageurs bloqués par une grève massive du rail

Seuls 25% des trains longue distance circulent dans le pays, perturbant les déplacements de nombreux usagers, en pleines vacances d’été.

Article rédigé par

Publié le 11/08/2021 18:34

Temps de lecture : 1 min.

Une grève massive des conducteurs de trains de la Deutsche Bahn, l’opérateur public ferroviaire allemand, a perturbé fortement mercredi 11 août l’ensemble du trafic en Allemagne. De nombreux voyageurs ont vu leurs déplacements perturbés alors que les vacances d’été battent leur plein.

Le mouvement social, qui a commencé mardi sur le transport de marchandises, s’est élargi à l’ensemble du réseau national mercredi, et devrait durer jusqu’à vendredi 2 heures du matin. La grève est massivement suivie par les conducteurs du syndicat GDL, qui ont voté à 95% en faveur de la mobilisation. Mercredi, seulement « 25% des trains longue distance » circulaient ainsi dans le pays, selon la Deutsche Bahn.

A l’origine de la grève : l’échec des négociations salariales sur la prochaine convention collective entre la direction et le syndicat, notamment en ce qui concerne les augmentations de salaires. Les conducteurs dénoncent également une baisse de 50 euros par mois de leurs pensions de retraite complémentaire. A Berlin, la circulation des métros et tramways était également largement perturbée par la grève.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici