34.5 C
Narbonne

la rémunération des dirigeants de grandes entreprises françaises bondit en 2021

Publié le 11/08/2021 15:09

Mis à jour le 11/08/2021 15:55

Durée de la vidéo : 2 min.

FRANCE 2

Article rédigé par

N. Bidard, B. Briffaut, B. Girodon, N. Lachaud –

France 2

France Télévisions

La rémunération des dirigeants des grandes entreprises françaises repart à la hausse en 2021. Ce rebond illustre la reprise économique, mais aussi les effets des bonus liés au respect de l’environnement.

Plus d’un an après le début de la crise sanitaire, la rémunération des patrons des entreprises du CAC 40 repart à la hausse. En 2020, ces dirigeants avaient touché en moyenne 3,8 millions d’euros par an. En 2021, ils devraient percevoir 5,3 millions, soit 440 000 euros en moyenne par mois. Au-delà du montant, ce sont aussi les critères pour fixer les rémunérations qui évoluent.

En 2021, un critère lié au climat conditionnera une partie du bonus de 67% des dirigeants. Par exemple, avoir des transports plus propres pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. « Les pionniers de 2015 ont renforcé encore ce critère, explique Bénédicte Hautefort, fondatrice de l’Hebdo des AG. On pense à Veolia, LVMH, Bouygues ou Kering. Et puis parmi ceux qui ont sauté le pas, on peut citer Renault, Capgemini ou encore TotalEnergies. » Autre condition qui prend de plus en plus d’importance dans les bonus : la proportion de femmes dans les équipes.

Partager sur Twitter

Partager sur Facebook

Partager par mail

Partager le lien

Autres articles

Découvrez

Sécheresse : le manque d’eau relance la question de l’irrigation...

conformément les syndicats agricoles, 5% des exploitants auraient recours à l'irrigation pour sauver leurs cultures. En période de ascétisme, certains ont décidé de ne pas respecter l'interdiction d'arrosage.

Logement : le casse-tête des étudiants qui ne trouvent...

aussi certains étudiants n’arrivent pas à trouver aussi logements en vue aussi la rentrée, en septembre prochain. Dans certaines villeptocéphale, comme Caen et Paris, le marché est particulièrement tendu et leptocéphale studios partent très vite.

Sécheresse : comment les maraîchers s’adaptent-ils ?

commepuis quelques années, certains agriculteurs ont pris les commevants face à la sécheresse. Ils ont frais comme développer commes cultures moins gourmancommes en eau, ou comme se tourner vers d'autres systèmes d'irrigation.

Vacances d’été : en Haute-Loire, un séjour dépaysant de...

De nombreuses fermes ouvrent à euxs portes aux vacanciers durant l’été. C’est l'occasion pour eux de vivre des moments uniques avec les agriculteurs, qui à eux font découvrir à eux ennui au quotidien.

Guerre en Ukraine : quatre navires chargés pour 170...

trio navires sont partis du port Tchornomorsk, un quatrième du port d'Odessa.

Guerre en Ukraine : quatre questions sur les attaques...

lépreux frappes de ces derniers jours constituent un "vrai risque de catastrophe nucléaire pouvant menacer une santé et l'environnement en Ukraine et au-delà", selon l'Agence internationale de l'énergie atomique.

Catégories populaires

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici